The only thing I regret is that I did not know Mr Jacob already 20 years ago, it would have made my job easier in so many ways.

Dr.P Kaeser - Allergologue​

Testimonials

Hannes Jacob is a therapist, healer, book author, and creator of the EPI healing method (Extraction of Pathological Information). He is the founder and director of Fréquences – Swiss School of Healing. Fréquences offers courses in Switzerland and France.
For many years, Hannes Jacob has worked closely with the medical field. He has participated in numerous tests in institutions and hospitals specialized in neurological research, in particular to transcribe and interpret his brain frequencies during healing treatments. According to the medical community, the results of these tests show that Hannes Jacob should be in a deep sleep or in a serious medical condition similar to epileptic seizures or certain types of coma. The fact that he manages to induce this state of cerebral inactivity at will has piqued the interest of many doctors, who continue to work with him regularly.
Hannes Jacob regularly works with doctors on patients for whom traditional medicine no longer achieves results. He continues his search for doctors or scientists in order to deepen and broaden the tests and experiments, in particular with regard to a medical explanation of the EPI healing method.

For six years, Hannes Jacob was a teacher at the Swiss Association of Parapsychology in Bern. He has also taught spiritual healing, Therapeutic Touch, meditation and other energy techniques at the “Centre Prévention et Santé” in Colombier and in other centers in Switzerland and abroad.

He has perfected his mediumship skills at the Arthur Findlay College in London. Hannes Jacob is the first Swiss national to have successfully completed the 5-year training as a teacher of mediumship and healing at the Arthur Findlay College in London. He is a pupil of Swamiji Dharmananda Saraswati Maharaj for Kriya Yoga, of Glyn Edwards for mediumship; and Chris Denton for healing.
He regularly retreats to Buddhist monasteries to practice meditation in silence.

At the office

Currently, all slots are booked for several months to come. We are currently unable to book further into the future. Please consider booking your treatment at the OpenDays.

Training

Healing is spiritual work. We are born spiritual, and that is good news!

Even for the World’s best musician would it not make any sense to do their scales on an instrument that is not tuned. In healing, we are that instrument.

Fréquences – Swiss School of Healing in Neuchâtel was created to teach the students the techniques necessary to develop their potential for spiritual healing and Therapeutic Touch.

The course “Healing” runs over the course of one year during which spiritual healing, Therapeutic Touch, trance healing, the elements and Kahuna are taught.

The training consists of twelve course weekends and ends with an optional exam.

EPI method

The healing method Extraction of Pathological Information (EPI) is not part of the course “Healing”. The course “EPI” is a module for advanced practitioners and will not be open to the public before 2022. The successful completion of the course “Healing” is a prerequisite. Additionally, a prior discussion with Hannes Jacob will determine if the candidate is admitted to this training.

Studies

For many years, Hannes Jacob has made himself available to the medical community for analysis of his cerebral frequencies which occur during his energy healings, in order to attempt to analyze and explain the results obtained by his various healing techniques.


In 2018, he conducted two studies supervised by medical doctors in order to demonstrate the success of the EPI method for the treatment of pollen and grass allergy (hay fever) and/or for the treatment of dairy product intolerance (lactose intolerance or milk allergy), on the one hand, and another study aiming to analyze the success rate achievable by therapists trained in the EPI method by Hannes Jacob.

Media

Hannes Jacob gladly makes himself available to the media, in order to explain the results obtained by the EPI method and to make the general public aware of the energetic domain; he wishes to highlight that an alternative form of care – complementary to conventional medicine – is possible.

The reference book

Spirit Life & Science

This workbook not only provides you with all the elements on how to speak concretely to spiritual guides and deceased beings, but it especially insists on the adoption of a healthy practice for both body and soul.

Indeed, there are great disparities in individual practices ranging from very healthy to very harmful.

Also, not everyone seeing spirits or hearing voices can be diagnosed as “schizophrenic” – by far not, as the reader will find out!

Text and illustration: Mahãn Hannes Jacob

Children’s book

Barbara,
the little caterpillar

Through the adventures of Barbara the little caterpillar, the reader can follow the course of a life.

To the existential questions of a child are given pure and encouraging answers which strengthen faith in life and
more…

Text: Mahãn Hannes Jacob
Illustrations: Radka Frank

Je ne regrette qu’une chose c’est que je n'aie pas connu Monsieur Jacob déjà il y a 20 ans, ça m’aurait facilité la tâche pour plein de choses.

Témoignages

Hannes Jacob est thérapeute, guérisseur, auteur de livres, et créateur de la méthode de guérison EPI (Extraction of Pathological Information). Il a fondé Fréquences, École suisse de Guérison, dont il est le directeur. Fréquences propose des enseignements en Suisse et en France.
Depuis de nombreuses années, Hannes Jacob travaille étroitement avec le domaine médical. Il a participé à de nombreux tests dans des institutions et hôpitaux spécialisées dans la recherche neurologique, notamment pour transcrire et interpréter ses fréquences cérébrales pendant les traitements de guérison. Selon le monde médical, les résultats de ces tests montrent que Hannes Jacob devrait être dans un sommeil profond ou dans un état pathologique grave, comme des crises d’épilepsie ou certaines formes de coma. Le fait qu’il arrive à provoquer cet état de non-activité cérébrale a suscité l’intérêt de nombreux médecins, qui continuent de travailler régulièrement avec lui.
Hannes Jacob travaille régulièrement avec des médecins sur des patients pour lesquels la médicine traditionnelle n’obtient plus de résultats. Il reste en recherche de médecins ou de scientifiques pour approfondir et élargir les tests et expériences, notamment sur l’explication médicale de la technique EPI.

Durant six ans, Hannes Jacob a été enseignant à l’Association Suisse de Parapsychologie de Berne. Il a aussi enseigné la guérison spirituelle, le Toucher Thérapeutique, la méditation et d’autres techniques énergétiques au Centre Prévention et Santé à Colombier et dans d’autres centres en Suisse et à l’étranger.

Il a perfectionné sa médiumnité au Collège Arthur Findlay de Londres. Hannes Jacob est le premier Suisse à avoir complété et réussi la formation de 5 ans comme professeur de médiumnité et de guérison au Collège Arthur Findlay à Londres. Il est élève de Swamiji Dharmananda Saraswati Maharaj pour le Kriya Yoga, de Glyn Edwards pour la médiumnité ; et de Chris Denton pour la guérison.
Il se retire régulièrement dans des monastères bouddhistes pour pratiquer la méditation en silence.

le cabinet

Toutes les plages horaires sont occupées pour plusieurs mois à venir. Nous ne pouvons actuellement pas encore planifier la suite.

 

Formation

La guérison est un travail de l’esprit. Nous naissons esprit, c’est une bonne nouvelle !

Il ne sert à rien au meilleur musicien du monde de faire ses gammes sur un instrument qui n’est pas accordé. En guérison, nous sommes cet instrument.

Le but poursuivi par Fréquences – École suisse de Guérison à Neuchâtel est de transmettre aux participants des techniques nécessaires pour développer leur potentiel de guérison spirituelle et de toucher thérapeutique.

La formation Guérison dure une année durant laquelle sont enseignés la guérison spirituelle, le Toucher Thérapeutique, la transe guérison, les éléments et le Kahuna.

La formation contient douze week-ends de cours et se termine par un examen facultatif.

Méthode EPI

La méthode d’extraction d’information pathologique (EPI) ne fait pas partie de la formation de guérison. Il s’agit d’un approfondissement qui ne sera pas ouvert au public avant 2022. Il faut avoir suivi la formation complète de guérison au préalable. De plus, ce n’est qu’à l’issue d’un entretien avec Hannes Jacob que la personne intéressée saura si elle est admise à cette formation qui sera dans une classe à part nommée MRG

Etudes

Depuis de nombreuses années, Hannes Jacob se met à disposition du monde médical pour analyser ses fréquences cérébrales en guérison énergétique, pour analyser et expliquer les résultats obtenus par ses différentes techniques de guérison.


En 2018, en compagnie de médecins, il a mené deux études pour démontrer le succès de la méthode EPI pour le traitement de l’allergie aux pollens et aux graminées (rhume des foins) et/ou pour le traitement de l’intolérance aux produits laitiers (intolérance au lactose ou allergie au lait), d’une part et une autre étude pour analyser le taux de succès atteignable par des thérapeutes formés à la méthode EPI par Hannes Jacob.

Presse

Hannes Jacob se met volontiers à disposition des médias pour expliquer les résultats obtenus par la méthode EPI et faire connaître au grand public l’énergétique ; afin de mettre en lumière qu’une autre forme de soins, complémentaire à la médecine est possible.

 

Podcast Café Sensitiv

 

YouTube playlists

fréquences – École suisse de guérison (Neuchâtel, Suisse) transmet à ses élèves des techniques nécessaires pour développer leur plein potentiel de guérison spirituelle.

Lire la suite »

Temps Présent

Après avoir accepté l’invitation à l’émission « Premier rendez-vous » de la Radio Suisse Romande (8.10.2018), Hannes Jacob présente la nouvelle méthode de guérison EPI (Extraction of

Lire la suite »

Le livre de référence

Au-delà d'un défunt

Tout en gardant une plume tranchante, ce livre de travail vous fournit non seulement tous les éléments sur comment parler de manière concrète à des guides spirituels et défunts, mais il insiste surtout sur l’adoption d’une pratique saine tant pour le corps que l’esprit.

En effet, il existe de grandes disparités dans les pratiques individuelles variant de très saines à très nuisibles.

De même, tout individu voyant des esprits ou entendant des voix ne peut être qualifié de schizophrène, de loin pas comme nous le découvrirons !

Texte et illustration : Mahãn Hannes Jacob

Livre pour enfant

Barbara,
la petite chenille

À travers les aventures de Barbara la petite chenille, le lecteur peut suivre le cours d’une vie.

Aux questions existentielles d’un enfant sont données des réponses pures et encourageantes pour avoir foi en la vie et
plus…

Texte : Mahãn Hannes Jacob
Illustrations : Radka Frank

Le guérisseur miracle : La thérapie énergétique, un complément à la médecine traditionnelle ?

Extrait de l'émission Reporter de la SRF diffusée le 17 avril 2024.

Conférences et démonstrations EPI

Le prochain événement (en allemand) aura lieu le 19 juin 2024 à la Haus zur Stickerei à 9410 Heiden.

Entrée : CHF 20.00

La manifestation débutera à 19 heures par une présentation de la technique EPI. La technique sera démontrée sur des volontaires du public. Plusieurs d'entre eux auront l'occasion de se faire soigner gratuitement.


Pour des études, des collaborations ou des conférences, veuillez écrire à info@miraclescome.com. Les demandes de guérison sont supprimées, car elles ne peuvent être traitées que sur le site Internet.

Podcast Café Sensitiv

En attendant, écoutez notre podcast Café Sensitiv (en allemand).

Un podcast où il est question de notre être, de nos états, de sujets allant de la méditation aux croyances, de sorties et d'expériences qui ne sont que très rarement partagées. Un portail qui va pragmatiquement plus loin que d'habitude.

Les livres de Hannes Jacob

Au delà d'un défunt

Le livre pratique

Barbara, la petite chenille

A travers les aventures de la petite chenille Barbara, le lecteur peut suivre le déroulement d'une vie. Des réponses claires et encourageantes sont données aux questions existentielles d'un enfant pour qu'il croie en la vie.

Guérisseur miracle ?

Les miracles sont des phénomènes qui n'ont pas encore été expliqués par la science traditionnelle.

Je sais que la plupart des gens veulent aller chez le guérisseur miracle, mais si miracle alors, c'est la technique qui fait le miracle. La plupart des thérapeutes EPI ont des taux de réussite similaires.

Vous trouverez les thérapeutes EPI près de chez vous.

Statistiques

Les valeurs indiquées témoignent de petites et moyennes améliorations jusqu'à la rémission complète après un seul soin.


Allergies et intolérances alimentaires sur 1300 patients

91.6%


Pathologies mixtes sur 1800 patients

81%

Dates - Open Days

Actuellement, aucun rendez-vous n'est possible avec Hannes Jacob. Les prochaines inscriptions devraient être ouvertes le 24 avril 2024.

Veuillez plutôt visiter les thérapeutes formés par Hannes Jacob sur epi-extractions.com.