Témoignages plus mieux bien : Maladie de Lyme
Bonjour,
Comme promis, voici mon témoignage :
« Le printemps passé, en juin 2021, j’ai consulté mon médecin généraliste pour de fortes douleurs qui allaient empirant à la cheville droite et une gène de plus en plus forte à l’oeil gauche. Mon médecin a tout de suite diagnostiqué une maladie de Lyme (arthrite « à tique » et début de paralysie faciale).
Ce printemps-là, j’avais déjà eu trois piqûres de tiques. J’ai actuellement 43 ans et j’ai été piquée au cours de ma vie par énormément de tiques (j’adore être en nature et, semble-t-il, j’attire tout particulièrement les tiques…). Depuis que j’ai entendu parlé des maladies à tiques, il y a une quinzaine d’années, je suis plus prudente (mais piquée malgré tout chaque année), mais avant cela, je ne prenait aucune précaution ; je me souvient notamment clairement avoir eu un érythème migrant, vers l’âge de 18 ans, consécutive à une piqûre sur le ventre, ce qui ne m’avait pas du tout inquiétée à l’époque…
Le printemps passé, donc, mon médecin me prescrit un antibiotique (la doxycycline) contre les borrélioses. Dès le premier jour de traitement, je fait des réactions de herxheimer. Vu les très nombreuses piqures de tiques que j’avaient eues durant ma vie, mon médecin m’avait avertie que j’avais très certainement d’autres infections latentes qui allaient être « réveillées » par le traitement. Les borrélioses ont effectivement la particularité de s’activer avant de mourrir et d’engendrer une inflammation généralisée, ainsi que des symptômes qui peuvent être très variés. Mon médecin ajoute alors un autre antibiotique à la doxycycline.
Chez moi, ces symptômes concernent d’abord le système nerveux : sensations de picotement, brûlures sur la peau, frissons, désorientation, brouillard mental qui ira jusqu’à m’empêcher d’effectuer des tâches simples comme conduire me voiture, faire les courses ou les repas… Puis d’autres symptômes très variés s’ajoutent, toujours plus insupportables… J’ai notamment de très fortes douleurs aux intestins, toute ma peau devient sensible au point que je ne supporte plus le frottement des habits ou des draps qui me paraissent comme du papier de verre, j’en perds le sommeil… Au bout de deux mois de traitement, mon état se détériore ; en quelques jours, je fais des boursouflures sur la peau (jambes, bras, visage) très douloureuses, des brûlures profondes sur les doigts. A cela s’ajoute de la tachycardie. Plusieurs ECG et d’autres analyses indiquent qu’il n’a pas d’inflammation péricardique, mais cette tachycardie est très angoissante. Mon médecin interrompt le traitement antibiotique, mon état se détériorant trop.
Quelques jours plus tard, je retourne le voir en urgence : j’ai une infection dans les reins qui a évoluée de manière fulgurante (je suis proche de la septicémie lorsque je consulte) et je fais, en même temps, une occlusion intestinale (sténose au niveau de l’intestin grêle). Selon mon médecin, la maladie de Lyme a enflammé mes intestins et provoqué une poussée de la maladie de Crohn (maladie que l’on m’avait diagnostiquée il y a une dizaine d’années, mais qui était en rémission depuis). Je suis hospitalisée. Nous sommes en septembre 2021.
De retour à la maison, mon état général s’améliore rapidement. Je comprends que j’aurai beaucoup de peine à me débarrasser de cette maladie de Lyme. Je sais qu’à tout moment elle peut « reprendre le dessus ». Je suis alors suivie de près par des gastroentérologues. Cette sténose a mis long a s’atténuer. Il y a peu de temps que les médecins ont écarté la nécessité d’une opération pour l’enlever. L’inflammation diminue gentiment.
De septembre 2021 au 13 avril 2022, je garde quelques symptômes neurologiques : des vertiges, de grosses fatigues qui m’empêchent par moment de suivre une discussion par exemple, ainsi que cette gène au niveau de l’oeil gauche, plus ou moins importante par intermittence. J’ai eu également plusieurs infections cutanées, dont deux ont évolué très rapidement et ont nécessité un traitement antibiotique. Je suis cependant dans l’impossibilité de traiter cette maladie de Lyme, cela serait trop dangereux pour mes intestins…
Une amie m’a parlé de Hannes Jacob. Je prend contact sans trop d’espoir, me disant que je ne perds rien d’essayer… Il propose un soin en deux séances. J’ai pu avoir rdv le 13 avril et le 2 mai 2022 pour la maladie de Lyme. Le 14 mai, lendemain de la première séance, je remarque que mon oeil gauche fonctionne parfaitement… Et je n’ai plus de fatigues, ni de vertiges ! J’ai de la peine à y croire… Plus aucun symptôme ! J’en ai pleuré de soulagement les jours suivants. Depuis j’ai retrouvé de l’énergie et la joie de vivre.
Je remercie infiniment Monsieur Hannes Jacob !
L. Q.