Témoignages plus mieux bien : Allergies et intolérances alimentaires : Allergies aux arachides (cacahuètes)


Bonjour

J’espère que vous allez bien et que votre été est doux.

J’ai procédé à une analyse de sang suite à votre traitement pour une allergie aux arachides.

L’analyse révèle que les taux ont diminué de moitié, ce qui est une forte différence. Mais par contre, même comme ça, l’allergie reste très forte et potentiellement très dangereuse.

Le traitement de l’asthme par contre, n’a pas donné de résultat clair.

Je vous remercie encore une fois de votre attention, je vous souhaite un très bel été.

Bien à vous.

J.B.(Neuchâtel)


Bonjour,Je suis venue deux fois avec mes deux enfants en novembre-décembre.
H., 10 ans avait une allergie vraiment sévère à la cacahuète ( œdème de Quincke, asthme) rien qu’en étant en présence de cacahuètes sous forme de traces ou même dans la pièce ou à proximité en espace ouvert (terrasses l’été).
Depuis votre traitement, nous l’avons progressivement mis en contact, dans les mains, peler, renifler sucer et même mettre en bouche. Sentant des picotements à ce stade de mise en bouche, nous n’avons jamais eu le courage de lui en faire avaler.
Sa vie a tout de même changé par rapport à la peur des traces et de la présence de cacahuètes à proximité, ( marchés, restaurants, anniversaires!!)
Merci donc infiniment pour lui.
Son passage chez vous a été extrêmement bien vécu, il me demande quand on pourra revenir..
L. 14 ans, atopique dans toute sa splendeur, eczéma depuis l’âge de 6 mois, rhume des foins (frêne, bouleau, graminées, n’ayant pas répondu à un traitement de désensibilisation orale sur 3 ans) asthme allergique et péri-infectieux.
Prévenus que le traitement ne pourrait pas agir en novembre pour les allergies saisonnières, il est venu accompagner H. et tenter pour son eczéma qui lui pourrit ses nuits.
Sur un malentendu, c’est plutôt l’asthme qui a été traité la première séance ( mais pas symptomatique à ce moment), la deuxième a été consacrée à l’eczéma avec comme prévu une poussée spectaculaire et un peu inhabituelle après la séance (atteinte cuir chevelu pour la première fois), puis retour aux poussées habituelles.
Ayant mal calculé l’attente pour des séances disponibles, j’hésite un peu à l’inscrire fin mai car rhume des foins moins manifeste à ce moment.
L. bien que déçu d’avoir toujours son eczéma est très soulagé de l’amélioration de H.
Voilà, désolée d’avoir tant tardé à vous transmettre ce feed-back, alors que nous n’avons pas cessé de raconter notre vécu autour de nous.
Un immense Merci.
M. F. (Genève)