Témoignages plus mieux bien

Bonjour !

Je vous écris comme convenu pour vous donner un retour après les deux séances que j’ai eu en mai et en juin.

Concernant mes allergies, il me semble que ça s’est bien calmé. Il ne me semble pas avoir réellement souffert d’éternuements, démangeaisons des yeux, etc jusqu’à présent. Quel bonheur !

Concernant l’eczéma, en premier temps je n’avais rien. Plusieurs personnes me connaissant bien m’ont fait la remarque.
Par la suite je suis partie en vacances en Martinique comme tout les 6 mois. Et à chaque fois que je suis là-bas mes problèmes de santé diminue fortement. C’est exactement ce qu’il s’est passé mais avec le bronzage l’eczéma est réapparu légèrement. Mais on m’a quand même dit que j’en avais moins qu’avant.
Par contre à mon retour en Suisse, j’en ai de nouveau beaucoup dans le dos.. peut être du à l’air sec ? Le stress ? Je continue à hydrater ma peau plusieurs fois par jour mais rien a faire.
Que me conseillez-vous ?

Merci d’avance.
T.M. (Genève)

Bonjour

Comme on a discuté après la 2eme séances.,je vous donne des nouvelles.
Z. a plus allergie !!!!!
C est une miracle !
Elle a vraiment plus rien !!
Merci beaucoup
Meilleures salutations
L.A. (Fribourg)

Bonjour,

Suite à mon 2ème traitement en date du 03.07.2019 à Neuchâtel, lors des Open Days, je voulais vous redonner un retour sur la ou les réactions.

J’ai réagi plutôt bien et très positif : absence de diarrhée, regain de vitalité, j’ai remis certains aliments « non permis » dans mon alimentation.

Seul symptôme restant : la fatigue.

En tout les cas, merci pour vos traitements et votre aide à aller de mieux en mieux….

Bonne continuation à vous.

Meilleures salutations.

S.S. (Berne)

Madame, Monsieur,

Je vous écris pour vous donner des nouvelles suite aux soins que j’ai reçus de M. Jacob cet été. Dès le premier soin, j’ai vu une nette amélioration de mes symptômes: plus de vomissements au réveil, presque aucun cauchemar mais encore beaucoup de mal avec le sommeil en général. Deux semaines après le deuxième soin, je m’endormais déjà plus facilement mais le sommeil reste mon point faible. Bien que ma situation personnelle allait au plus mal à ce moment là, j’ai enfin réussi à faire preuve de détachement. Depuis les choses se sont calmées (peut-être mon ex a-t-il senti qu’il ne pouvait pas pénétrer dans ma bulle?) et je peux dire que j’ai à nouveau une vie. Je continue dans la mesure du possible de mettre en pratique les respirations d’enracinement.

Je tiens à remercier M. Jacob pour son aide et toute l’équipe pour leur empathie et conseils.

Meilleures salutations,
A.B.(Vaud)

Suite au deux premières séances, qui m’ont beaucoup aidé, j’ai repris rendez-vous afin de
garder contrôle sur l’avancée de mon handicap au plexus brachial. J’ai à nouveau constaté
une amélioration de mon état : plus d’amplitude de mouvements et beaucoup moins de
douleur. Pour mes problèmes intestinaux, je n’ai plus aucun problèmes et peux à nouveau
manger de tout. Finalement, Monsieur hannes s’est aussi occupé de mes yeux qui étaient
sec ; ils vont maintenant beaucoup mieux également ! C’est magnifique ! Je me sens enfin
bien !
Un grand merci à toute l’équipe et à Monsieur Hannes !

C.F. (Vaud)

Bonjour !

Je vous écris un retour par rapport à mon traitement lors des Open Days.

Je venais par rapport à une intolérance au gluten, caséine et fructose. J’ai eu mon premier traitement de deux séances en mars/avril dernier. J’avais eu des réactions très marquées (très chaud, douleurs dans le bas du dos), mais un vrai mieux par rapport à mes réactions intestinales.

Cependant, comme j’avais de temps en temps des « rechutes » intestinales et tout de même des gênes dans le ventre, j’ai repris rendez-vous pour une deuxième session de traitement.

Cette fois-ci, je n’ai pas eu de réactions marquées suite aux deux traitements.
Et même si j’ai parfois un peu le ventre gonflé ou des maux de tête, de la fatigue ou des problèmes de ce type, je revis vraiment ! Plus besoin d’avoir peur de manger quelque chose « d’interdit ».

Cet été, en vacances, plus de problèmes pour manger dans les restaurants ou en route dans les restoroutes, je prenais ce qu’il y avait ! Je sens bien que ce sont encore des aliments qui ne sont pas amis avec mon corps, mais je me sens tellement mieux et c’est un vrai bonheur de pouvoir de temps en temps manger du fromage et un peu de pain ! J’ai même réessayé la pizza et il ne s’est rien passé ! Incroyable par rapport à avant !

Le but est atteint : je peux être invitée chez quelqu’un sans devoir connaître le menu avant, je peux aller dans un festival sans prendre à manger avec, aller dans n’importe quel restaurant sans devoir connaître la carte à l’avance ou faire des arrangements.

Merci Hannes Jacob et merci à l’équipe !
C. R. (Berne)

J ainerais remercier du plus profond de mon coeur Monsieur Hannes HACOB pour ses soins
En effet apres 2 seances mes angoisses ont disparus completement.
Mes insomnies de 1 comprimé de Tritico et 2 a 3 Imovan 7.5 mg je ne prends plzs 1 tritico et 1/2 Imovan un exploit que je n avais jamais imaginé que cela m arriverait un.jour.
Mon DIABETE en 2 seances est passé a 1/2comprimé par jour mais uniquement que je suis accro au chocolat mais ça avec de la volonté j y arriverai toute seule a m en sortir
Dans quelques mois j irai pour une 3 eme seance encore pour mes insomnies et mon diabete .
Je ne fais que recommander les bienfaits de cette methode
Je voudrais par ce temoignage remercier.Monsieur Hannes JACOB pour ces soins si efficaces dans la maladie qui pour moi etaient inguerissables et qui en 2 et 3 mois ont changés ma vie
Merci aussi a son team pour leur accueil si chaleureux
D.M. (Sion)
Bonjour,

Je me permets de vous communiquer nos observations après les soins apportés par M. Jacob les 19 juin et 3 juillet derniers.

Pour A. qui avait une allergie aux chats et à la laine avec de l’asthme, des difficultés à respirer, les yeux qui démangent ainsi qu’une réaction cutanée (démangeaisons et plaques rouges) en situation de stress : les soins ont permis de la guérir complètement des allergies. Pour l’instant, il n’y a cependant aucun changement quant aux réactions en cas de stress.

Pour L.qui avait une allergie aux pollens (graminées et fléole en particulier, frêne) et aux fruits (mangue, avocat, melon) avec les symptômes suivants : sinusite à répétition, yeux qui piquent, éternuements, bouche qui gratte en cas d’ingestion. Les soins ont permis d’énuer considérablement l’allergie aux pollens. De légers symptômes persistent : nez qui pique et parfois sensation de gêne au niveau des yeux. Quant à l’ingestion de fruits, il n’a pas remarqué d’amélioration.
Les migraines dont il souffrait ont disparu.

Pour J. qui avait également une allergie aux pollens (graminées, fléole, frêne et bouleau) avec des symptômes de rhume, comme le nez bouché et qui coule, éternuements, yeux qui piquent, n’a plus du tout d’effet indésirable. Il dort même la fenêtre ouverte depuis le premier soin déjà !
La quantité de boutons qu’il avait sur les coudes a diminué de plus de la moitié. Ceux qui restent sont beaucoup moins gros. Ils vont très probablement disparaitre totalement avec le temps.

Quant à moi qui souffrais de « restless legs » depuis de nombreuses années et d’une intolérance récente aux cucurbitacées (concombres et poivrons), je n’ai plus aucun symptôme, ni même une gêne.

Je vous remercie donc vivement, et ma famille se joint à moi pour le faire, d’avoir « enlevé » la grande majorité de nos informations
chez que chacun de nous a déjà conseillé vos bons soins à tout son entourage qui souffre encore d’allergies ou de difficultés quelles qu’elles soient.

En vous remerciant encore très chaleureusement vous, M. Jacob, mais aussi vos sympathiques et très compétentes assistantes, je vous souhaite un bel été et une bonne continuation dans votre travail.

C. S. (Fribourg)

Bonjour,
Vous m aviez demandé de donner des nouvelles suite au traitement reçu.
Pour mon fils, il y a eu une nette amélioration pour son rhume des foins, cela n a pas complètement disparu mais ça a bien diminué, même chose pour moi. J imagine que nous pourrons mieux nous rendre compte des bénéfices l année prochaine.
Meilleures salutations
G.L. (Neuchâtel)
Chère Madame,
Suite à mon dernier passage du 6 juin écoulé au NTC, je me permets
de vous écrire pour vous dire combien je suis heureuse de pouvoir boire
un verre de vin ou manger une salade contenant du vinaigre sans être
malade.
Cependant, le semaine passée, j’ai mangé un demi fruit de la passion
très mûr qui m’a provoqué une migraine sur deux jours, je pense que le
problème de la fermentation de certains fruits très mûrs n’est pas
encore résolu.
J’ai également eu une migraine hier et aujourd’hui après avoir consommé
au restaurant une sauce à salade industrielle ainsi qu’une bouchée de gâteau
au goût douteux.
Je suis donc également allergique à certains additifs, j’ignore si ce terme
général peut suffire à M. Jacob.
Par conséquent, j’espère pouvoir bénéficier à nouveau des soins
de M. Jacob.
Mes remerciements anticipés et cordiales salutations.
C.B. (Vaud)
Bonjour,

Je voulais témoigner de la réussite du traitement EPI effectué par Monsieur Jacob il y a 2 mois.
, Monsieur Jakob m’a traité une première fois avant que je confronte mon organisme à un morceau de pain contenant du gluten. Après l’ingestion de ce morceau de pain, j’ai attendu un moment avant que je ressente les symptômes habituels. Monsieur Jacob a complété son traitement 3 fois par la suite jusqu’à ce que je ressente une légère amélioration des symptômes suite à cette confrontation. Puis de retour à la maison j’ai dû continuer à confronter mon organisme au gluten 1 jour sur 3 puis 1 jour sur 2 puis tous les jours jusqu’au deuxième rdv avec Monsieur Jakob qui a renforcé son premier traitement et fait disparaître petit à petit tous mes symptômes quand je mange du gluten.
Je suis enchantée d’être guérie et de pouvoir vivre normalement sans me préoccupé du gluten! Je remercie infiniment Monsieur Jakob de m’avoir guérie et de permettre à de nombreuses personnes de guérir grâce à ses précieuses facultés! Merci! Merci! Merci!

A.M.

Bonjour l’équipe Hannes Jacob,

Voici un petit mail pour vous faire un retour suite à mon expérience avec EPI.

Je suis donc venue vous voir les 7 et 21 mai 2019 pour une coeliakie (intolérance au gluten). Pour rappel, cette maladie m’avait été décelée avant mon premier anniversaire, il y a une trentaine d’années. Depuis, j’ai observé un régime strictement sans gluten. Dès que j’en absorbais, par mégarde ou suite à une mauvaise information, mon corps réagissait avec des diarrhées, parfois des vomissements, une mauvaise haleine et des gaz. Peu avant, ma première venue chez vous, j’ai encore eu des symptômes suite à l’absorption par inadvertance de gluten. Je venais vous voir sans espoir aucun. Cependant, dès le premier traitement, j’ai commencé à manger des petites quantités de gluten, sans ressentir d’effet négatif, sans symptôme. Entre les deux traitements, j’ai effectué une prise de sang pour savoir si des anticorps au gluten étaient présents dans mon corps. Or, à mon grand étonnement, l’analyse a démontré que je ne faisais plus d’anticorps au gluten. Depuis la première séance, je mange du gluten, sans ressentir de symptôme. Je suis toujours ébahie de cela, mais ça semble avoir fonctionné!

Meilleurs messages,

R. R. (Genève)

Rapport médical 1 : Confirmation de la présence de la coeliakie (intolérance au gluten)
Rapport médical 2 : Confirmation de l’absence de la coeliakie (intolérance au gluten), 6 jours après le 1er traitement EPI

Bonjour,
Le principal problème pour lequel je souhaitais un soin était d’importantes brûlures d’estomac. Après le premier soin, il restait encore une « empreinte », un « écho » de ces brûlures. Mais après le deuxième soin, j’ai constaté une grande amélioration, voire la disparition complète de ce problème. De temps en temps, un petit rappel… mais pas bien grave! C’est incroyable! Il y a vraiment eu un avant et un après. Merci mille fois pour ces soins, si simples et pourtant si efficaces!

Avec ma gratitude et mes très cordiaux messages à toute l’équipe.
M.G. (Neuchâtel)

Bonjour,

Résultats dans l’ensemble très positifs !
Concernant mon allergie au gluten , déclarée depuis quelques années subitement, très bon résultat. Je me suis mise à remanger progressivement du gluten. J’ai un peu abusé au début , en mangeant de trop grandes quantité, j’ai donc fait des petites réactions désagréables. Maintenant, 6 mois plus tard, je peux en manger sans faire d’excès. (je n’ai plus de malaises, vomissements etc)

Allergie aux noix , oléagineux etc , beaucoup mieux aussi , mais je ne peux pas dépasser une certaine quantité.

Allergie à la Chlorexidine(désinfectant, comme le Merfen , Plack out, Hextril etc). Je suis allée à l’hôpital faire un examen, où l’on m’a appliqué par erreur ce désinfectant sur la peau , je n’ai fait aucune réaction !C’est pas encore tout à fait ok, au niveau des muqueuses , dans la bouche p.ex, mais rien à voir avec ce qui se passait avant…
Donc , en résumé , résultat à 80% positif.
MERCI
A. B

Cher Monsieur Hannes Jacob,

Chaque année, dès le 23 avril, je prenais des antihistaminiques jusqu’en septembre.
Je peux vous confirmer ce jour n’avoir développé aucune réaction allergique, y compris lors de la fauche d’hautes herbes et graminées par un tracteur, à laquelle j’ai été exposée durant une après-midi.
Les quelques éternuements ont démontré que j’étais en présence d’allergènes, qui ne m’ont plus affectée du rhume des foins.
Votre traitement est une réussite et je vous en suis infiniment reconnaissante.

Avec mes meilleures salutations,

R.L. (Genève)

Bonjour,

Lors du premier traitement je suis ressortie totalement guérit, je revivais. Toutes mes douleurs et faiblesses musculaires avaient disparues directement après le traitement. Les jours d’après j’ai poussé mon corps à l’extrême dans des exercices sportifs que je ne pouvais plus pratiquer depuis plusieurs années à cause de mes problèmes et je n’ai ressenti aucune douleurs ni faiblesses musculaires.

Lors du deuxième traitement, puisque mes douleurs musculaires avaient disparu, Hannes Jacob s’est plutôt penché sur un autre genre les douleurs que j’avais à la colonne vertébrale. Cependant, suite au deuxième traitement, je ne sais pas pourquoi mais tout est redevenu comme avant… J’ai à nouveau de très fortes courbatures dès le moindre petit effort et mon dos me fait à nouveau très mal.

Veuillez agréer mes salutations les meilleures
J.G.

Chère Madame, Cher Monsieur,

Je suis venue mi-mai et début juin avec un problème de tremblement orthostatique. Je ne vous ai pas écrit plus tôt pour faire un bilan car cette pathologie demande du temps pour savoir s’il y a une évolution positive ou pas, vu qu’elle comporte naturellement des phases meilleures et moins bonnes. Mon sentiment actuel est qu’il y a tout de même un mieux, spécialement le soir où mes jambes me paraissent à nouveau solides, ce qui n’était pas arrivé depuis bien longtemps. Lors des situations de stress, par contre, je n’ai pas l’impression d’avoir progressé, c’est toujours aussi pénible. Je pense avoir besoin d’un peu de temps supplémentaire pour continuer d’analyser tout cela. Dans l’éventualité où les mois à venir me conforteraient dans mon sentiment d’une évolution positive, serait-il envisageable que je m’inscrive à nouveau aux OpenDays ?

En vous remerciant pour les soins effectués, je vous souhaite, Chère Madame, Cher Monsieur, un bel été !

N.W.

Bonjour,

Comme vous me l’avez demandé lors du 2ème soin, je vous fais un retour sur ce que j’ai ressenti après le soin du mercredi matin 3 juillet. Le même jour, je me suis sentie très légère et pleine d’énergie positive. Le lendemain jeudi en fin d’après-midi, après une journée de travail, j’ai à nouveau senti une pression dans la tête, qui si je ne prends pas mon médicament, finit souvent par une migraine. Il est vrai que je souffre souvent de migraine lorsque je travaille toute la journée, pourtant j’adore mon travail! Hier, vendredi soir, j’ai à nouveau senti une pression, j’ai voulu attendre pour voir si vraiment la migraine s’installait et finalement j’ai à nouveau pris mon médicament. Parfois je me dis que je m’intoxique avec ce médicament (1à 3 fois par semaine….). Mes migraines peuvent se déclencher à tous moments: le matin, à midi, l’après-midi et même la nuit!
Je fais mes exercices d’enracinement le matin en me levant et la respiration ventrale entre le nombril et le bas du dos que vous m’avez montré, mais peut-être que je ne la fais pas assez souvent durant la journée?!
Quant à mon genou droit (arthrose), je sens juste un léger mieux.

Je suis en train de lire votre livre qui est très intéressant, merci pour tout!

Cordialement
C.R. (Fribourg)

Bonjour,

Il y’a un peu plus d’un mois, je passais entre les mains de M. Jacob.

Je tien premièrement à vous remercier pour votre travail. Mes allergies aux pollens ont, de manière générale, bien diminué. Elles se présentent maintenant sous forme de crises, environ 1 fois par semaine. Le reste du temps je n’ai plus rien.

J’ai par contre l’impression que je suis toujours sensible à la poussière et que lorsque la saison des pollens est là, cette sensibilité est décuplée. J’ai l’impression que la poussière est une sorte de « déclencheur » des crises d’allergie que j’ai encore parfois.

Sinon concernant mon asthme, j’étais pour ainsi dire guéri durant 3-4 semaines après mon passage chez vous. J’ai cependant l’impression que je recommande à en avoir ces derniers jours (peut-être lié aux allergies que j’ai eu?).

Merci encore et meilleures salutations!
R.R.

Bonjour Monsieur Jacob,
Je me permets de vous écrire pour vous remercier pour le soin très efficace que vous m’avez administré en mai dernier.
En effet, depuis l’enfance je souffre de rhume des foins : allergie à divers pollens (nez et yeux qui démangent, éternuements, nez bouché…)
et depuis l’adolescence d’une grave allergie aux poils d’animaux (chat, cheval, lapin) avec des symptômes qui s’aggravent avec la durée de l’exposition (démangeaisons, éternuement, crise d’asthme).
Depuis le traitement, j’ai constaté une quasi disparition des symptômes d’allergie aux pollens.
J’ai également caressé avec joie plusieurs chats et surtout pu passer toute une nuit sans aucune gêne, dans un lit sur lequel un chat se repose quotidiennement.
C’est extraordinaire! Je suis infiniment reconnaissante et vous remercie de tout cœur.
Je vous souhaite que la qualité de votre travail soit reconnue et beaucoup de force pour continuer.
Cordialement
S.B. (Basel)

Bonjour, je me permets de vous envoyer ce message pour vous donner un feedback concernant les Open Days auxquelles j’ai participé fin mai – début juin.

Les problèmes traités sont les suivants:

Allergie aux pollens
Allergie aux poussières
Allergie à la farine
Intolérance au lactose
Intolérance aux fruits à coque – noix (pomme pêche cerise noisette amandes noix etc.)
Eczéma

Tous les problèmes à l’exception de l’eczéma ont été quasiment résolus. Les fruits et amandes me grattent parfois légèrement la gorge, mais je peux les manger sans problème. La farine et le pollen ne me dérangent pas et je peux consommer des produits laitiers sans problème.

Concernant l’eczéma, j’ai constaté une amélioration en diminuant la consommation de produits laitiers simplement, je verrai sur le long terme s’il disparaît complètement ou non.

Je remercie infiniment Monsieur Hannes Jacob et son équipe.

En vous adressant mes meilleures salutations,

C. J. (Neuchâtel)

Bonjour,

Je peux dire que les incontinences urinaires ont été améliorée à 50 %. Cela dit, je suis actuellement sous antibiotiques pour une inflammation grave des intestins.

Notez que je souhaite recevoir à nouveau un soin de Mahan.

Tout en vous remerciant de votre attention, je vous adresse ainsi qu’à Hannes, mes salutations les meilleures.

M. R. (Neuchâtel)

Bonjour l’équipe Hannes JACOB,

Ce mail afin de vous faire un retour quant à l’expérience de ma fille de 5 ans, R. avec EPI.

R. est venue les 7 et 21 mai 2019. Elle avait des allergies au pollen (noisetier, bouleau et graminées) très importantes. De plus, elle était également allergique aux « chats ». Ces allergies avaient été confirmées par des tests chez une allergologue.

D’ailleurs quelques jours avant de venir vous voir pour le première fois, elle avait fait une forte réaction aux pollens du moment (bouleau), puis quelques jours plus tard, en allant chez une amie, aux poils de chats. Dès la première séance, ses symptômes se sont adoucis. En effet, elle a pu passer plusieurs heures avec des chats sans ressentir le moindre symptôme. Quant aux pollen, les réactions ont fortement diminuées, sans pour autant disparaître. En effet, lorsque les pollens et notamment les graminées sont très présents, R. a encore les yeux qui la démangent.

Ses résultats sont donc un peu mitigés, mais dans l’ensemble cela va mieux.

Meilleures salutations,

R. R. (Genève)

Bonjour l’équipe Hannes Jacob,

Voici un petit mail pour vous faire un retour suite à mon expérience avec EPI.

Je suis donc venue vous voir les 7 et 21 mai 2019 pour une coeliakie (intolérance au gluten). Pour rappel, cette maladie m’avait été décelée avant mon premier anniversaire, il y a une trentaine d’années. Depuis, j’ai observé un régime strictement sans gluten. Dès que j’en absorbais, par mégarde ou suite à une mauvaise information, mon corps réagissait avec des diarrhées, parfois des vomissements, une mauvaise haleine et des gaz. Peu avant, ma première venue chez vous, j’ai encore eu des symptômes suite à l’absorption par inadvertance de gluten. Je venais vous voir sans espoir aucun. Cependant, dès le premier traitement, j’ai commencé à manger des petites quantités de gluten, sans ressentir d’effet négatif, sans symptôme. Entre les deux traitements, j’ai effectué une prise de sang pour savoir si des anticorps au gluten étaient présents dans mon corps. Or, à mon grand étonnement, l’analyse a démontré que je ne faisais plus d’anticorps au gluten. Depuis la première séance, je mange du gluten, sans ressentir de symptôme. Je suis toujours ébahie de cela, mais ça semble avoir fonctionné!

Meilleurs messages,

R. R. (Genève)

Bonjour, je tiens à vous remercier pour le résultat que j’ai constaté c’est comme de la magie , grace à vous je ne prend plus de somnifère…et mon sommeil est beaucoup amélioré. Aussi pour le rhume du foin c’est beaucoup mieux qu’avant..même avec la chaleur qui fait … et le pollens qui a …j’arrive a respiré sans que je prends mon traitement tout les jours.
1000 Merci je suis très contente

A. K. (Neuchâtel)

Bonjour,

ça faisait presque depuis 8 mois que ma fille de 18 mois n’arrêtait pas de tousser et tous les traitements (parfois très lourds) que nous avons essayé n’ont pas pu l’aider.Elle ne dormait plus et vomissait beaucoup, c’était un vrai cauchemar. Elle commençait à perdre du poids. Les médecins n’ont jamais pu trouver d’où venait cette toux.
En allant chez Monsieur Hannes Jakob, ma fille a arrêté ses crises de toux après 2 jours. Pendant 1 mois elle n’a plus eu aucun problème de toux. C’était le bonheur! Ma fille revivait!
Je tiens également à remercier toute l’équipe qui était à l’écoute et d’une extrême gentillesse!
Malheureusement, j’ai attrapé la grippe et j’ai contaminé ma fille et ça fait 1 semaine qu’elle recommence ses crises de toux à n’en plus dormir ( ça peut durer des heures)!
C’est pour cette raison que je souhaite à nouveau m’inscrire à l’open day pour éviter des traitements lourds et surtout éviter l’hospitalisation.

Meilleures salutations.

R. G. (Fribourg)

Bonjour,
Je fais suite à ma dernière consultation du 4 juin 2019 à l’occasion des Open Days et je vous fais parvenir un bilan de mon état de santé.
Les consultations se sont succédées de novembre 2018 à juin 2019 et ceci à raison de deux consultations par mois.
Comme je le dis souvent, si il n’y avait pas de miroir, je ne saurais pas que je suis atteint d’un cancer de la lymphe de la peau (mycosis funcoides, stade 3 ) , maladie orpheline.
En effet, je me sens bien, je ne suis pas fatigué et mon sommeil est de bonne qualité.
Le moral est bon .
Je continue mon activité professionnelle à 100%.
Je n’ai pas perdu de poids et mon énergie vitale est excellente.
Au niveau dermatologique :
Les taches ont régressé.
Quelques tumeurs sont apparues et ont été traitées avec succès par la radiothérapie.
Les résultats sanguins ne montrent rien de particulier.
Je reste à votre disposition pour tout renseignement supplémentaire.
Je vous remercie de votre aide précieuse.
Je vous présente mes cordiaux messages
A. D. (Jura)
Cher Monsieur Hannes Jacob,

Excusez mon retard concernant la réponse, j’étais souvent absente dans le
sud de la France et ne savais pas trop si l’effet était positif.

Un IMMENSE merci à vous Monsieur Jacob car je n’ai pas eu d’allergie aux
pollens ce printemps alors que l’année dernière j’avais les yeux très
gonflés, rougis et remplis de pu.

Vous m’avez soigné contre l’allergie aux acariens
+ l’allergie aux frênes, bouleaux et chênes

Je n’en reviens pas et vous en suis très très reconnaissante !!!
Tellement heureuse et soulagée que je parle de vous à tous mes amis

Encore un GRAND merci!

Je vous prie de recevoir, cher Monsieur Jacob, toute ma gratitude et du fond
du cœur tous mes remerciements.

C. M. (Fribourg)

Bonsoir
Voici quelques temps que j’ai passé dans vos mains pour mes soucis d’intolérance au lactose et douleurs des articulations
sous formes de brûlures et de douleurs chronique des genoux et hanches.
Depuis vos soins, je peux a nouveau manger des produits lactés sans soucis de santé par contre mes articulations sont restées douloureuses.
Du fond du cœur je vous remercie de m’avoir permis de manger a nouveau du lactose et pour mes douleurs je vais continuer de vivre avec elles.
Meilleures salutations a vous et a votre équipe.

C. R. (Neuchâtel)

Bonjour,

Depuis plus d’une année (avril 2018), j’ai eu subitement le ventre qui a énormément gonflé (j’ai reçu de nombreuses questions si j’étais enceinte et bientôt à terme !).
Ayant eu passablement de soucis de santé, j’ai dû passer une batterie de test (gastroscopie etc) mais jamais sans rien de concret.
On m’a simplement mis de longues périodes sous médicaments et antibiotique.
Mais les troubles persistaient (diahree, gaz etc) et me dérangeaient fortement dans la vie de tous les jours.
Quand enfin quelqu’un m’a évoqué les tests d’allergie j’ai eu la surprise d’apprendre qu’en fait j’étais intolérante à un niveau 3 (sur 4) aux nombreux aliments suivants :
– gluten et toutes les céréales
– tous les produits laitiers (lactose)
– toutes les viandes

Un changement de nourriture immédiat m’a aidé mais m’handicapait fortement dans ma vie professionnelle et privée.

Ma première visite chez Hannes Jacob fut une révélation.
Il m’a précisé que j’avais de très nombreuses intolérances ce qui pouvait rendre le traitement plus difficile.
Mais déjà après ma première visite j’ai pu remangé dans de petites quantités du gluten et lactose !
Mon ventre réagit beaucoup moins (plus de gonflement excessif) et surtout les troubles digestifs (forte diahree) ont disparu !!
Encore quelques gaz mais bien plus supportable dans la vie quotidienne.
J’ai pu reprendre un rdv afin de poursuivre le traitement par une seconde visite qui devrait régler le tout.
Je ne peux que vous recommander chaleureusement de prendre rdv chez Hannes Jacob, grâce à lui je vais pouvoir retourner à une vie professionnelle et privée « normale ». De plus, l’organisation du traitement est remarquable (aucune attente, à l’heure exacte et très sympathique) et le traitement en lui même très agréable.
MERCI ….

N. C. (Vaud)

J’ai eu la chance de beneficier des soins de Hannes Jacob durant les deux journees du mois d’avril, avec des resultats positifs sur les sympto?mes de ma maladie auto-immune (syndrome de Sjo?gren). Suite au premier soin, les tensions neurologiques sur la moitie gauche du visage ont considerablement diminue tandis que le second soin a eu une incidence positive sur les glandes salivaires (flux de salive plus important et nettement perceptible).

Par consequent, je souhaite poursuivre le traitement comme me l’a suggere Hannes Jacob.

A. A. (Vaud)

Cher Hannes et toute l’équipe,

J’ai donc fait un 3ème soin chez Hannes et recevrai le 4ème lundi 3 juin.

Comme j’ai ressenti une énorme amélioration, je désire vivement poursuivre le traitement pour la spondylarthrite et pour me débarrasser de toutes les intolérances alimentaires et allergies aux pollens qui m’empoisonnent l’existence et sont peut-être la cause de cette maladie.

Voici mon témoignage après le 3ème soin.
le diagnostique médical parle d’une forme sévère de spondylarthrite indiférenciée.
Des douleurs très violentes touchent toutes les grandes articulations.
Une médication importante m’a été prescrite.
Je n’ai plus repris de médicaments lourds depuis 2 mois.
Je ressens une nette baisse des douleurs dorsales et en général.
J’ai encore parfois quelques douleurs qui persistent surtout dans la région des épaules et
ai encore des peurs que les symptômes reviennent car la maladie à commencé avec des douleurs dans ces zones.
Mais je revis et ai un énorme espoir en ces soins.
Le douleurs dorsales et des hanches ont quasi disparues.
Il y a une année comme maintenant, je ne pouvais plus fonctionner et presque plus marcher.
Les douleurs dès le coucher étaient intenables.
J’ai encore des faiblesses mais je peux vivre normalement et ai beaucoup plus d’énergie.

De tout coeur merci merci pour tout et pour ces merveilleux traitements.

Chaleureusement,

D. P. (Fribourg)

Bonjour,

Mon dernier traitement EPI, date de 8 Avril 2019 (et 26 Mars 2019) et j’ai ressenti un changement au niveau de la souplesse dans mes jambes, plus précise mes genoux !

Les douleurs sacro-iliaque sont moindre mes toujours présente !

Mes intestins vont mieux !

Je vous remercie de votre attention,
sincèrement,

W. D. (Fribourg)

Bonjour,

Les bienfaits constatés suite à ma première séance en janvier/février de cette année, sur le plan moral et énergie retrouvée, m’ont incité à reprendre rendez-vous.
Mon psoriasis s’est légèrement amélioré (voir photos ci-bas) suite aux premières séances mais surtout, le changement important que j’ai constaté se situe au niveau de l’odeur. Je m’explique. Le traitement au methotrexate a pour conséquence une transpiration à l’odeur acide, « chimique », par tous les pores de la peau. Et depuis février, plus rien. Comme si le corps assimilait maintenant le médicament, sans cet effet secondaire désagréable.
Je suis confiant pour la suite, mon psoriasis, même s’il n’a pas disparu, est moins virulent et moins étendu. Je me sens mieux. Nettement mieux.
Merci M. Jacob

Avant :

Après :

Cordialement,
F. M. (Berne)

Voici mon témoignage, ma fille est atteinte d’hemiparesie du côté gauche. Dès le premier rdv le jour même, nous avons remarqué : une amélioration de l’ouverture de sa main gauche, plus de force, une nette amélioration de sont strabisme intermittent à l’œil gauche. Notre fille avait très peur des animaux et depuis, elle peut aller vers eux, chose qu’elle ne faisait pas du tout, avant. Le plus magnifique c’est quand votre enfant de 4 et demi vous dit « maman maman, regarde ma main, elle est comme l’autre » (elle peut être à plat sans presque le moindre effort) ! Elle est si fière qu’elle le montre à tout son entourage ! Tout cela grâce à M. Hannes Jacob. Merci infiniment.

Meilleures salutations,

C. L. (Vaud)

Bonjour Hannes et son équipe,

Comme promis à Hannes cette semaine lors d’un soin, j’apporte mon témoignage sur ma guérison.

Hélène et Hannes je vous suis extrêmement reconnaissante d’avoir changé ma vie ! Grâce à vous je ne souffre plus d’allergies alimentaires. J’ai été diagnostiquée poly-allergique avec choc anaphylactique (piqûre Epipen) depuis plus de 12 ans à plusieurs familles d’aliments.

C’est l’émission Temps Présent qui m’a convaincue d’essayer ce soin (grâce au témoignage de la personne qui faisait des chocs anaphylactique aux kiwis). Pour être franche, à la base j’ai toujours été sceptique sur les médecines alternatives je n’y croyais absolument pas ! Mais je n’ai pu que changer d’avis en vivant ma propre expérience. J’ai pu remanger des noix sans faire de choc anaphylactique, un miracle pour moi ! Je sais que c’est le soin d’Hélène et d’Hannes qui a permis cette guérison. Je remange avec bonheur au quotidien des oléagineux, des pommes/poires, des produits laitiers, du riz, du gluten, du sésame, du kiwi sans aucuns symptômes. De plus j’ai aussi eu un soin pour le rhume des foins qui a l’air de fonctionner, je dois retourner pour le deuxième soin de confirmation dans 2 semaines.

J’ai encore de la peine à y croire, je ne comprends pas comment j’ai pu guérir de toutes mes allergies uniquement avec des massages, cela me dépasse ! Mais l’important peu importe la méthode ce qui compte au final c’est la guérison.

Merci de tout cœur Hélène et Hannes d’avoir changé ma vie. Vous êtes formidables !

Bien à vous,

S. P. (Fribourg)

Cher Monsieur Jacob,

Je voulais vous informer de la situation de mon fils A. après notre dernière consultation, il y a deux semaines de cela.

Pour le moment, l’eczéma sur les mains et pieds est stable. Ça veut dire que l’eczéma ne se pas propagé plus loin, ce qui est déjà une bonne chose. Concernant l’urticaire du froid, comme il faisait très froid ce week-end, mon fils a été dehors (habillé normalement) : aucune réaction, ce qui est réjouissant.

En attendant de vous revoir mercredi prochain, je vous souhaite, cher Monsieur Jacob, une excellente soirée.

Meilleures salutations

E. W. (Neuchâtel)

Bonjour Monsieur Jacob,

J’ai reçus de vôtre part 4 traitements lors de OpenDays entre novembre 2018 et janvier 2019.
Pour principalement mon allopécie (perte totale de mes cheveux et pilosité) mais aussi mes problèmes intestinaux et mon stress et ma grande fatigue, le tout étant certainement lié.
Je tenais à vous remerciez et aussi vous tenir au courrant de l’évolution sur le long terme, car après mes deux premières séances mes cheveux avaient déjà commencé à repousser, et à ce jour mes cheveux continuent de repousser. Je vous joint une photo datant du mois de février, et 2 photos datant de la semaine passée. Lors du derniers traitement l’infomation  » métaux lourds  » vous a été transmise, et de ce fait j’ai pensé a mon manque de fer chronique, et j’ai pris en homéopathie du ferrum metallicum, ayant reçus plusieurs fois des infusions de fer par mon médecin qui au final n’apportait rien, c’est pour cette raison que je me suis tournée vers l’homéopathie. En 1 semaine j’ai remarqué que la qualité de mes ongles s’améliorait grandement, et au jour d’aujourd’hui ils sont presque lisse. Mon stress c’est également beaucoup amélioré, mes intestins se tiennent tranquille et j’ai pris 16 kilos. (J’étais en sous poids 46kilos pour 167 cm.) maintenant j’ai un poids « normal ».
Je vous suis très reconnaissante pour tout, et le jour ou mes cheveux auront complètement repoussés je passerais vous montrer le résultat vous pouvez en être certain.

Bien cordialement
L. S. (Berne)

Bonjour,

Incurable ? 3 séances ont suffit !

« Entrez seulement » ces deux mots si engageants affichés sur la porte des OpenDays font tomber d’un coup un début d’appréhension. J’entre donc confiant et plutôt curieux.

Pendant plus de 50 ans aucun des longs et nombreux traitements pour soigner mon psoriasis a été efficace. Découragé, je décide dans un sursaut d’espoir de tenter tout de même une dernière aventure et je m’inscris aux OpenDays.

Après 3 séances, le résultat est spectaculaire. Les saignements ont disparu, de même pour les démangeaisons qui ne m’avaient jamais laissé de répit. Enfin je peux mieux respirer et me mouvoir.

En raison d’une arthrose aux pouces, certains mouvements comme tenir le volant de la voiture, lacer mes chaussures, manier certains objets, étaient pratiquement devenus impossible. En une seule séance l’arthrose a quasiment disparu.
Je reste prudent et j’évite les mouvements brusques.

Admiratif et reconnaissant, je remercie très sincèrement Monsieur Jacob pour être parvenu à soulager mes douleurs et toute son équipe pour la parfaite organisation des OpenDays et leur chaleureux accueil.

Dites-moi, que vouloir de plus ?

Avec mes cordiales salutations,
G. S. (St. Gallen)

Bonjour l’équipe!

Je voulais vous faire un petit compte-rendu de mon ressenti à la suite de la thérapie prodiguée durant les OpenDays. La rencontre avec Monsieur Jaccob a pour le moment clairement été bénéfique sur mes allergies aux graminées/bouleaux. Mes symptômes allergiques ont été réduits. Je n’ai plus besoin d’utiliser des gouttes pour les yeux et ai une meilleure résistance globale au pollen durant des périodes d’exposition longue. J’éternue toujours de temps en temps mais n’ai plus de symptômes de rhume (fatigue extrême après exposition, écoulements nasaux). Concernant le matin, j’ai ma cavité nasale encore sujette à encombrement. Finissant gentiment la période de floraison des bouleaux, il me tarde de voir ma réaction à la floraison des graminées.

Je vous souhaite une excellente après-midi.

Meilleures salutations,

S. B. (Vaud)

Bonjour,

J’ai eu la chance de bénéficier des soins de Hannes Jacob durant les deux journées du mois d’avril, avec des résultats positifs sur les symptômes de ma maladie auto-immune (syndrome de Sjögren). Suite au premier soin, les tensions neurologiques sur la moitié gauche du visage ont considérablement diminué tandis que le second soin a eu une incidence positive sur les glandes salivaires (flux de salive plus important et nettement perceptible).
Par conséquent, je souhaite poursuivre le traitement comme me l’a suggéré Hannes Jacob.
D’avance je vous remercie, bien cordialement,

A. A. (Vaud)

Cher Monsieur,

Je vis une autre vie depuis que j’étais chez vous. Avant, juste le fait que du blé (même une miette) touche mon plat me faisait soufrir le lendemain, avec de la fièvre etc…

Maintenant, je peux manger du lactose et du blé et mes réactions ont beaucoup diminué voire ont partiellement disparu…

Un grand merci

M. F. (Valais)

J’ai participé aux OpenDays pour soigner un asthme chronique et des allergies aux pollens et au seigle. Aujourd’hui, mes voies respiratoires se portent mieux, écoulements nasaux et éternuement ont diminué de manière significative. Le beau temps de ces derniers jours semble confirmer que je tolère mieux les pollens. Mon asthme n’a plus rien à voir avec ce que j’ai connu durant de nombreuses années ! Je prenais un traitement de fond à raison de 1 matin sur deux, avec un inhalateur contenant 50 µg de salmétérol et 250 µg de propionate de fluticasone. En complément, je prenais du salbutamol 100 µg, un bronchospasmolytiqe en aérosol, 1 à 4 inhalations par jour. Et ceci tous les jours. Après le premier soin, j’ai pu diminuer la prise des médicaments. Et les jours suivants, l’arrêter complètement. Cela fait maintenant un mois. Je ressens encore parfois une gêne respiratoire, mais elle disparaît d’elle-même après un certain temps. Surtout, je ne connais plus de crise d’asthme. C’est un réel soulagement et une qualité de vie retrouvée. J’adresse mes profonds remerciements à Hannes Jacob et son équipe pour le sérieux et la qualité de leur travail. MERCI !

N. S. (Fribourg)

Bonjour,

Je me permets de vous faire un retour à la suite de mes 2 traitements à Neuchâtel avec M. Hannes Jacob les 29 mars 2019 et 12 avril 2019.

Je suis très heureuse de pouvoir manger à nouveau du gluten sans avoir un blocage à l’estomac, des cernes sous les yeux et une grande fatigue après 2 heures d’ingestion de la nourriture. Il reste encore le gonflement important des intestins après 2 heures d’ingestion et une constipation légère.

Je vous remercie et vous souhaite mes meilleures salutations.

V. B. (Fribourg)

Première séance, 28 mars 2019

Je suis venue à cette première séance pour des problèmes intestinaux : gonflements,
diarrhée et constipation, beaucoup de gazes, nécessité d’un régime très précis pour éviter
au plus les douleurs. Ceci a duré une année. Les médecins ont diagnostiqué une
inflammation chronique ; mon intestin était « rétrécit comme un entonnoir ». Les médecins
proposaient d’effectuer une ablation. Ce que je n’ai pas fait.

Suite à la séance, j’arrête de prendre de l’?importal ? pour mes douleurs intestinales.

Deux semaines plus tard, tout se passe bien au niveau intestinal, je n’ai plus besoins
d’?importal, mon ventre ne gonfle plus et je peux remanger de tout.

Je n’appréhende plus de sortir de chez moi, faire une ballade avec des amis, aller en
commissions, etc pour de grandes périodes de temps, ce qui était impensable avant, et très
stressant, puisque je n’aurais pas forcément eu de toilettes à proximité. J’ai même décidé de
partir en voyage !

Séance du 11 avril 2019

Je suis venue à cette séance pour mon handicap au plexus brachial. C’est un handicap qui
me cause des douleurs aux bras et à la nuque, qui empire avec l’âge. Ayant maintenant 58
ans, mon handicap est à un stade avancé avec beaucoup de douleurs, ce qui m’empêche
de poursuivre certaines de mes activités, notament de lever mes bras plus haut que
l’horizon.

Après la séance, durant les premières 24 heures, j’ai d’abord expérimenté une hausse de la
douleur à mon bras gauche ainsi que dans ma nuque. Cependant, le lendemain, je me
sentais déjà mieux qu’avant la séance. Mes bras avait plus d’amplitude, de possibilité de
mouvement. D’habitude, quand je mange, j’utilise toujours un coussin pour me surélever,
mais ce jour là, sans même m’en rendre compte, je n’ai pas utilisé de coussin et n’ai pas eu
de difficultés à manger.

J’ai l’impression d’avoir gagné 5 ans sur l’avancée de mon handicap, comme si j’étais
revenu au stade moins grave que j’expérimentais auparavant.

C. F. (Vaud)

Cher Hannes et toute son équipe ,

Voici mon témoignage suite à mes deux passages chez vous depuis le mois de Janvier 2019.

J’ai découvert votre portrait à la rts dans l’émission « temps présent » et quelques jours plus tard mon maraîcher G. sur la place de Fribourg a qui j’ai parlé de mes allergies aux nombreux fruits qu’il vend sur son stand m’a parlé de vous …

Il y a 4 ans j’ai vu un allergologue qui m’a expliquer mes nombreuses allergies croisées …

Je ne pouvais plus manger de fruit crus à noyaux depuis plus de 15 ans !
Pommes, poires , abricot , pêche, nectarines cerises , pruneau , mirabelle crus ont été exclus de mon alimentation . J’ai également developper des allergies aux noisettes et amandes avec des réactions fortes de gonflement et de picotements dans toute la bouche et au niveau de la gorge. J’ai aussi ensuite développer des intolérances au lactose plus précisément les yahourts et la crème que je ne digérais plus de façon normale ( maux d’estomacs , ballonnement , diahree )

Lors des deux premiers rendez-vous chez Hannes j’ai choisi de demander la guérison pour les réactions aux pommes et aux poires ainsi que les fruits à noyaux ( abricot pêche et cerises ) .
En arrivant sur place j’étais très en confiance j’y croyais très fort.
J’ai tenue ces deux fruits dans ma main gauche lors du soin effectué par Hannes Jakob et j’ai pu enfin recroquer dans ces deux fruits !
Ça a fonctionné : durant la quinzaine de jours qui a suivie le premier rendez-vous je me suis confronter à plusieurs sortes de pommes et de poires afin de pouvoir encore traiter lord du deuxième passage les eventuelles réactions à l’une ou l’autre des sortes . Je l’ai fait pour la pomme et Hannes a tout pu guérir !
J’estime à 95 % mon taux de guérison , il m’arrive très rarement de sentir une légère sensation de réaction en bouche comme une réaction fantôme ‘
J’ai tellement ressenti de joie après cette séance à pouvoir recroquer dans ses fruits partout en vente c’était à pleurer de joie … maintenant j’ai toujours une pomme quand je pars en vadrouille pour vous dire même pour préparer les compotes de ma fille aux pommes mes mains brûlaient en réaction quand je les pelais et si je me frottais le visage juste après ma peau gonflait .
En ce qui concerne l’abricot la pêche et la cerise je n’ai pas pu me confronter lors de la séance car ce n’est pas saison , je pourrai vous dire cet été !

Après ce premier succès, j’ai repris rendez vous pour continuer les soins et Hannes à travailler mes réactions aux noisettes et aux amandes !
La je partais plus méfiante car les noisettes j’avais de fortes réactions !
Et bien pendant le soin j’ai pu me confronter au deux susbstances sans problème ! Je remange des biscuits aux noisettes et ne dois plus regarder les emballages des biscuits que je ne connais pas !!! Quel bonheur !!! Quelle douce façon de vivre sans devoir être constamment sur ses gardes !!!

Bien entendu mon entourage et mes amis sont également très contents de tout cela alors que je commence à partager cette expérience j’ai recommandé Hannes à deux amis tessinois qui ont des intolérances au lactose très fortes ! Mes deux amis remangent des produits laitiers et tolèrent très bien la fondue et d’autres mets bien de chez nous à Fribourg !!! Quelle joie de nous voire tous guéris de toutes ces intolérances ou allergies !!!

Mon compagnon a également été guéris de ses allergies d’asthme en réaction au foin et à la paille , il a également demander à traiter son dos de douleurs articulaires dus à une spondylarthirte ! Nous allons observer son dos lors des prochains mois .

C’est sans compter sur un sentiment de bien être que j’ai depuis ma visite ! Je vous recommande d’aller voire monsieur Jakob !

D’ailleurs j’en parle à toute les personnes que je sais allergiques et intolérantes …

Pour tout cela nous sommes tellement reconnaissant que j’ai repris contact avec mon allergologue pour pouvoir témoigner et documenter mon parcours .
Malheureusement mon allergologue avec qui je me suis entretenue par téléphone ne souhaite pas refaire les testes . Il a par contre pris le temps d’écouter mon témoignage et a souhaité que je lui envoie le lien car il est ouvert à ce type de soins et aimerait se renseigner.
Il a argumenté son choix de ne pas me faire repasser Les tests en m’expliquant qu’il avait fait les tests cutanés concernant le bouleau et pas aux fruits …car il s’agit d’une allergie croisée et que le test comme bien souvent après Les désensibilisation proposés dans son cabinet ne montrent pas d’amélioration bien que les patients disent ne plus ressentir les symptômes .
Il a également appuyer son choix de ne pas me faire passer Les tests pour des raisons de coûts et d’emploi du temps chargé.
J’ai bien entendu précisé que je prenais à charge moi la facture et que je souhaitais pouvoir apporter à Hannes un témoignage « scientifique documenté …malheureusement je n’ai pas réussi à le convaincre !

Compter sur moi pour lui faire un beau mail de présentations avec vos liens? A moins que vous souhaitiez vous lui en faire part ?

Je reste à votre disposition et vous adresse mes remerciements de tout mon coeur pour ces guérisons 🙏
Vous avez simplifié ma vie ☘️🌸🙏
Merci !
Je prendrai contact avec vous cet été pour poursuivre les traitements si les fruits à noyaux donnent des réactions vu que nous avons pas pu tester .
Un grand merci à vous et toute votre équipe !
A bientot

T. G. (Fribourg)

Bonjour,

Suite aux 2 séances, j’ai vu un net changement dans la taille du fibrome dès le 1er soin. Il est passé en effet de la taille d’un énorme pamplemousse à une taille beaucoup plus réduite.

Merci beaucoup !
Belle journée
N. M. (Vaud)

Bonjour,
Je suis venue aux OpenDays suite à une très grosse intervention chirurgicale.
Lors de la première séance, je suis arrivée très faible, pliée en deux à cause des douleurs et de la grande cicatrice sur mon abdomen. J’avais également pas mal de malaises, car on m’avait, en plus de la grosse tumeur, retiré aussi ma surrénale droite.
Dès le lendemain de la séance, mon état général s’est significativement amélioré ! J’ai récupéré des forces et pouvais enfin marcher un peu seule, sans malaises. La différence était nette !
Mes analyses sanguines ont montré que ma surrénale restante – jusqu’ici très affaiblie et pratiquement au repos – s’était remise à travailler et j’ai pu arrêter la cortisone.
J’étais très angoissée et j’avais le moral à zéro à cause de ce cancer. Depuis la première visite chez Hannes Jacob, j’ai retrouvé le moral et suis très confiante pour la suite de mes traitements.
Merci Merci MERCI !
S. P. (Fribourg)

J’ai eu l’impression d’avoir un soulagement dès le lendemain au niveau des douleurs lombaires et plus de sensation de douleurs inflammatoires qui pulsent au niveau des grandes articulations. Pourtant je n’ai pas pris de médicaments car l’assurance maladie ne veut plus me les rembourser.
Après demain sera le 2ème traitement. J’ai hâte d’y aller car depuis hier les douleurs aux hanches et au milieu du dos ont repris… J’ai bon espoir!
Merci pour cette immense bienveillance et humilité que j’ai ressenti chez toute l’équipe et chez Hannes Jacob
D. P. (Fribourg)

Bon résultat concernant mes allergies ( lactose , histamine ). Merci beaucoup Monsieur Jacob. N. F. (Neuchâtel)

Bonjour,Je suis venue deux fois avec mes deux enfants en novembre-décembre.

H., 10 ans avait une allergie vraiment sévère à la cacahuète ( œdème de Quincke, asthme) rien qu’en étant en présence de cacahuètes sous forme de traces ou même dans la pièce ou à proximité en espace ouvert (terrasses l’été).

Depuis votre traitement, nous l’avons progressivement mis en contact, dans les mains, peler, renifler sucer et même mettre en bouche. Sentant des picotements à ce stade de mise en bouche, nous n’avons jamais eu le courage de lui en faire avaler.

Sa vie a tout de même changé par rapport à la peur des traces et de la présence de cacahuètes à proximité, ( marchés, restaurants, anniversaires!!)

Merci donc infiniment pour lui.

Son passage chez vous a été extrêmement bien vécu, il me demande quand on pourra revenir..

L. 14 ans, atopique dans toute sa splendeur, eczéma depuis l’âge de 6 mois, rhume des foins (frêne, bouleau, graminées, n’ayant pas répondu à un traitement de désensibilisation orale sur 3 ans) asthme allergique et péri-infectieux.

Prévenus que le traitement ne pourrait pas agir en novembre pour les allergies saisonnières, il est venu accompagner H. et tenter pour son eczéma qui lui pourrit ses nuits.

Sur un malentendu, c’est plutôt l’asthme qui a été traité la première séance ( mais pas symptomatique à ce moment), la deuxième a été consacrée à l’eczéma avec comme prévu une poussée spectaculaire et un peu inhabituelle après la séance (atteinte cuir chevelu pour la première fois), puis retour aux poussées habituelles.

Ayant mal calculé l’attente pour des séances disponibles, j’hésite un peu à l’inscrire fin mai car rhume des foins moins manifeste à ce moment.

L. bien que déçu d’avoir toujours son eczéma est très soulagé de l’amélioration de H.

Voilà, désolée d’avoir tant tardé à vous transmettre ce feed-back, alors que nous n’avons pas cessé de raconter notre vécu autour de nous.

Un immense Merci.

M. F. (Genève)

Bonjour,J’ai beaucoup apprécié la salle, l’ambiance calme et la bonne organisation. J’ai été pris à l’heure. Les trois étapes du rendez-vous se sont bien passées. Mon problème était une intolérance alimentaire au gluten, lactose et œufs. Après le rendez-vous, je me suis donc confronté à ces substances, et avec succès. Les symptômes habituels (ballonnement et diarrhées) ont disparu. Par contre, j’ai noté une nouvelle douleur abdominale diffuse, peut-être en lien avec l’ingestion de ces substances (mais il est trop tôt pour conclure, puisque je n’ai pas encore eu mon deuxième rendez-vous).

Je vous remercie beaucoup pour votre travail et me réjouis de vous revoir demain.

Avec mes meilleures salutations,

A. R. (Vaud)

Bonjour,Plus de gêne au niveau de la gorge, mais ressent encore un goût désagréable. Mon transit est bien. Je suis moins essoufflée lorsque je monte les escaliers ou que je fais des efforts.

Merci pour vos soins.

N. O. (Neuchâtel)

Bonjour,Je tiens à vous remercier pour mon traitement au dernier OpenDays, car depuis, je mange de nouveau des pommes, des poires et des bananes.

Un problème musculaire a également été traité. Je n’ai cependant pas encore été confronté au problème depuis le traitement, et pour ce 2ème problème, je ne sais donc pas si ça a fonctionné.

Salutations,

R. L. (Vaud)

Bonjour,J’ai traite mes intolérances au gluten, a l’oeuf et au noix de cajou. J’ai bcp moins de ballonnement suite au EPI.

J’ai également traite mon allergie au acarien depuis 10 ans. Après avoir fait une désensibilisation chez un allergologue, elle n’a jamais vraiment disparue. Depuis le soin de Hannes et son équipe, je respire a nouveau des 2 narines! C’était instantané!
J ai aussi enlever mon allergie au noisetier qui me causait de l’asthme!

Après les soins, je constate aussi plus de vitalité, de brillance dans mes yeux. (Ils sont moins flous.)

Merci a tout le monde pour votre beau travail.

Y. N. (Genève)

Bonjour,Mon fils N. a enlever ses intolerances a l’oeuf, au gluten et au noix de cajou. Depuis, il n a plus de poussees d’eczéma lorsqu’il consomme ces produits!

Y. N. (Genève)

Bonjour,Mon deuxième fils N. n’a plus d’intolerance a l’oeuf, au gluten et au noix de cajou!
Avant, son ventre gonflait bcp qd il consommait ces produits.Y. N. (Genève)

Cher Monsieur Jacob,J’espère que vous allez bien.Je permets de vous écrire pour vous donner un feedback concernant l’évolution de mon fils (13 ans) après trois séances à vos « Open Days » à Neuchâtel. Pour rappel, les problèmes de santé de mon fils sont en particulier : eczéma très fort aux mains et aux pieds, urticaire au froid, très forte allergie aux arachides (cacahuète à 95%),allergies à différents aliments et à certains animaux. Mon fils a été traité depuis son plus jeune âge par des spécialistes de toute la Suisse, avec tous les médicaments/crèmes possibles dans la médecine « traditionnelle » avec une résultat moyen. Ça veut dire qu’il est malheureusement obligé d’avoir toujours ses médicament et une piqûre d’Epipen avec lui.

Déjà après sa première consultation chez vous, soit 10 minutes plus tard, son eczéma a diminué de 50%. Deux semaines plus tard (après la deuxième consultation); il ne resta plus que 10% d’eczéma sur une main et un pied ; depuis, il n’est plus obligé de mettre les crèmes comme la cortisone, etc., sur ses plaies ouvertes. Pour lui, c’est un soulagement énorme : il a enfin trouvé quelqu’un capable de lui apporter de l’aide. Quant à son urticaire de froid, il est en train de partir, comme annoncé par vous. Un mois plus tard, troisième consultation. Nous (vous, mon fils et moi-même) avons décidé de nous concentrer sur les allergies aux animaux et à la cacahuète. Immédiatement après la consultation, j’ai « confronté » mon fils aux chevaux et aux chiens : le résultat est stupéfiant, incroyable : il n’a pas fait la moindre réaction. Avant, il ne pouvait même pas s’approcher de ces animaux sans avoir de vives réactions (p.ex. yeux gonflés, peine de respirer, etc.). Pour les cacahuètes, nous sommes encore dans l’attente des résultats d’une prise de sang faite chez l’allergologue.

Une chose est très claire, évidente, c’est que mon fils va poursuivre ses consultations chez vous et qu’il a tout le soutien de ses parents.

Je me réjouis de vous revoir et je vous souhaite, cher Monsieur Jacob, une excellente fin de dimanche.

Avec mes meilleures salutations

E. W. (Neuchâtel)

Cher Monsieur Jacob,Le 27 novembre 2018, notre fille A. est venue pour une consultation à cause de sa forte allergie aux anacardiacées (noix de cajou, pistache et mangue). Nous venons de refaire un contrôle sanguin auprès de son allergologue traitant, le Dr. Kaeser, et nous avons eu l’énorme plaisir d’avoir la confirmation que votre intervention avait fait effet. Nous sommes tellement heureux, mille mercis! Vous pouvez voir, sur le relevé que vous a transmis le Dr. Kaeser, que toutes les valeurs ont été divisées par trois. Vous nous aviez recommandé de reprendre rendez-vous, ce que le Dr. Kaeser nous recommande également de faire.

Avec nos vifs remerciements et notre profonde gratitude,

C. T. (Neuchâtel)

Bonjour Monsieur,Voici un petit écho de ce que j’ai vécu après les deux traitements que j’ai reçus de votre part en décembre et en janvier.

Je suis allée vous voir pour que vous me désactiviez le reste de mon « programme polyarthrite », que je travaille à libérer depuis plusieurs années déjà de différentes manières, avec des progrès manifestes mais graduels. Je crois que mon chemin consiste à grappiller la guérison à gauche à droite, étape par étape, couche par couche, et non d’un coup comme je l’aurais souhaité (et comme j’ai pu le constater chez deux connaissances qui avaient la polyarthrite)!

Là, vous avez contribué à me faire faire un grand pas! Après votre premier traitement, je n’ai strictement rien senti. Mais convaincue que vous agissez très en profondeur, je me suis dit que l’effet suivait son cours dans l’invisible… même si j’étais malgré tout à l’affût de manifestations dans mon ressenti concret! En revanche, après votre deuxième traitement, j’ai eu la sensation que vous aviez enlevé quelques couches d’inflammation. Je me suis sentie beaucoup plus légère, mes douleurs se sont atténuées et j’avais beaucoup plus d’énergie. Et cet effet perdure encore. J’ai aussi constaté que les deux fois où j’ai eu dernièrement deux forts épisodes inflammatoires localisés (avec effet déclencheur connu et avéré) une fois à un coude et une autre fois à un genou, j’ai récupéré beaucoup plus vite qu’avant vos traitements, respectivement en 1 semaine et en 12 jours, alors qu’avant j’en avais pour 2-3 mois.

Je vous remercie de vous être intéressé à la suite de votre traitement et vous dis à bientôt (je me suis inscrite à votre école en médiumnité et ai un rendez-vous début mai!)
Bien cordialement,

G. E. (Genève)

Bonjour à vous tous,concernant le feed-back OUI, CA VA BEAUCOUP BEAUCOUP MIEUX. Depuis fev, (après le 4ème séance) j’ai pas eu migraine jusqu’au la semaine passée. Depuis ce jeudi jusqu’au samedi oui, les 3 jours côté droite de la tête …

Après vos traitements, j’ai mangé gluten, lactose, sucre et j’ai eu d’autres symptoms (ballonnements, prise d quelques kg etc) mais pas mal à la tête.

Et je vous suis très reconnaissante pour votre travail juste magique et efficace.

Bonne continuation et je souhaite de re-voir prochainement.

Avec toute ma gratitude

Très belle journée et à bientôt

Love and light
S. M. (Genève)

Monsieur Jacob Hannes,j’ai vraiment ressenti une amélioration au niveaux de mon transite apres ma premiere visite , apres la 2ème encore mieux , je n’ai plus eu de constipations , apres 1 mois je n’ai plus eu de gonflement , je peux a nouveau manger sans avoir peur d’avoir de forte douleur . j’ai quand même fait 2 rechute mais làj’ai pu mettre des mots sur ma douleur . merci pour m’avoir fait du bien , je vous en suis tres reconaisente .

mes cordiales salutations .

C. F. (Vaud)

Bonjour,

Depuis tout petit j’ai eut des problèmes de peau, d’allergies et d’asthme. J’ai été suivis par de nombreux spécialistes en médecine conventionnelle et ai eut recours également à des méthodes alternatives qui ne m’ont apaisé que le temps de la séance.

Les allergies alimentaires sont celles qui me causent le plus d’ennuis dans la vie de tous les jours. J’avais de nombreuses allergies qui se manifestaient de manière parfois violente.
J’ai entendu parler de Hannes Jacob par deux personnes qui m’ont encouragées à prendre rendez-vous. Après avoir vu une video sur internet, je me suis dit qu’il fallait tout de suite que j’essaie. Hannes Jacob m’a proposé de m’inscrire aux open days.

Il a fallu faire un choix parmi toutes les allergies pour choisir lesquelles cibler. Je me suis décidé pour les noix, noisettes et compagnie et les acariens, les chiens et chats. Pour donner une idée, quand je mangeais un biscuit avec des noisettes ou farine de lupin par exemple, ou une salade qui contenait de l’huile de noix, j’avais un début de choc anaphylactique et de fortes douleurs à l’abdomen et j’en avais pour des heures à m’en remettre.

Après deux séances avec Hannes Jacob, pendant lesquelles j’ai dû me confronter à des substances que je redoutais et que j’évitais depuis des années, j’ai vite constaté une amélioration. Pas une disparition totale des symptômes, mais une très nette diminution. A présent, l’effet reste au niveau de la bouche puis disparaît. C’est quelque chose qui était impensable et c’est maintenant nettement plus plus contrôlable et vivable!
J’ai pu également voir des améliorations avec d’autres aliments comme les pommes, poires, kiwis après mes passage chez Hannes Jacob.

Je me suis inscrit aux prochains open days car pour la première fois, une technique fonctionne sur moi pour diminuer ou faire disparaître les effets allergiques.

S. H. (Jura)

Bonjour Monsieur,

Tout d’abord je tiens à vous présenter mes excuses pour la réponse tardive à votre email, j’ai oublié de répondre.

Je suis venue la première fois le 19 décembre, et entre ce jour et le 3 février, tous les soucis intestinaux ont complètement disparu, je souffrais d’une intolérance au lactose.
J’ai pu manger du fromage et boire du lait sans aucun désagrément.
Par contre le 4 février est survenu un événement qui m’a perturbée et les symptômes sont réapparus, avec moins de sévérité mais je dois de nouveau surveiller mon alimentation et je tolère moins bien les produits laitiers de nouveau.

Je tiens à confirmer les effets positifs de votre traitement EPI.

Je vous remercie.

Cordialement
S. W. (Vaud)

Bonjour M. Jacob,

Ce message pour vous dire que, suite à ma venue aux derniers Open Days, les résultats sanguins sont désormais négatifs concernant mes (ex) allergies aux fruits et céleri. Je me suis rendue samedi passé chez M. Kaeser pour la provocation où j’ai mangé banane, orange, framboise, myrtille, céleri, raisins, noisettes et noix de cajou sans ressentir aucun symptôme allergique. Il y a encore juste les fruits exotiques qui posent problème selon les résultats de la prise de sang, du coup je n’en ai pas mangé.

M. Kaeser m’a dit qu’il vous enverrait les résultats.

Je tenais à sincèrement vous remercier de me permettre de vivre à nouveau normalement, après plus de 10 ans de privation. J’ai encore de la peine à y croire, et pourtant c’est bien réel. D’ailleurs, je viens de manger un gâteau aux pommes 🍏😋.

Encore un immense MERCI pour tout 🙏🏻

Très belle journée
M. D. (Neuchâtel)

Bonsoir,

Déjà, merci pour vos soins à tous deux.

J’était venue pour l’allergie dite du sportif ( ce qui était le plus contraignant pour moi)
allergies aux acariens de farine et poussière
allergie au bouleau
allergie aux crustacés

Vous avez traités les trois 1er. les crustacés n’étant pas dans la même catégories.

Pour l’allergie dite du sportif, c’est ok à 95%. Le reste du chemin est pour moi. passé 20 ans d’habitudes à changer.. lol
Je refais confiance à cette magnifique machine qu’est mon corps. J’ai eu quelques alerte (1er signes) que j’ai stoppé en respirant tranquillement et en me connectant à mes racines.

Pour les acariens de farines, j’ai fait une allergie cutanée uniquement, avec une pâtisserie.
Pour les acariens poussières, j’ai enlevé les housses de protections de mes oreillers. J’ai parfois un atchoum et souvent le nez bouché au réveil.

Pour le bouleau, ce n’est pas encore la saison 😉

Voilà, belle soirée à vous

S. S. (Vaud)

Bonjour

Je me permets de répondre pour mon mari, car c’est moi qui l’ai poussé à venir …
En ce qui concerne le psoriasis, pas de changement. Mais ce n’était pas pour cela que j’avais pris rendez-vous. Depuis des mois il manquait d’énergie et « déprimait « un peu. Il se sentait fatigué.
Après la première séance déjà, il m’a dit se sentir « autre « ! De sa part c’était très étonnant. Il est du genre à voir le verre à moitié vide…
Sincèrement, depuis ces deux séances je le sens bien. Il est positif, actif et de bonne humeur !
Je souhaite moi aussi prendre un rdv
Est-il possible de m’inscrire ?Bien cordialement

A. M. (Berne)

Cher Hannes Jacob,

Oui, je tiens à témoigner de ce que j’ai vécu.

Je vous ai consulté pour des douleurs liés à l’arthrose qui s’amplifiaient de plus en plus et les douleurs se situaient dans les mains, poignets, coudes, genoux, et toutes les articulations des pieds, chevilles, metatarses et phalanges jusqu’au bout des doigts de pieds.
Après la première séance, dans la semaine qui a suivi, j’ai ressenti une énergie dans tous les endroits douloureux, une énergie douce, tiède et réparatrice, car mes douleurs disparaissaient lentement. J’ai aussi ressenti un bien être général, tant physique que psychique dès le lendemain, alors que j’avais encore des douleurs.

Je soupçonnais une allergie au lait, qui aurait pu provoquer mes douleurs, mais je n’ai pas vraiment de réponse. Car je n’ai plus de douleurs.

Suite de la deuxième séance, je n’ai pas ressenti d’amélioration et mes douleurs aux genoux n’ont pas disparus, mais elles sont minimes et n’ont peut être pas de rapport avec l’arthrose. Je n’ai pas encore consulté un médecin pour avoir un diagnostic avec radio. Mais je ne manquerais pas de revenir me faire soigner chez vous dès que j’en saurais plus. Ou pour tout autre maladie qui me toucherait car la théorie des informations enregistrées par le corps est pour moi une évidence.
Alors mille mercis de l’aide que vous nous apportez et prenez soin de vous en ne vous oubliant pas.

Avec mon amitié et mes salutations les meilleures à vous et votre équipe.
M. G. (Berne)

Bonjour !!

J’ai effectivement été traitée lors des OpenDays de novembre et décembre 2018. Ma requête principale était d’être soulagée de douleurs dues à l’arthrose dans les mains et le poignets. J’ai dans les 2 jours ressenti une différence que je qualifierais de minime. Puis après quelques semaines mes douleurs se sont aggravées durant quelques jours et se sont ensuite CALMEES ET ELLES SONT ACTUELLEMENT DEVENUES VRAIMENT CALMES PARFOIS MÊME JE LES OUBLIE. L’effet des soins prodigués par Monsieur Hannes Jacob est extraordinaire en ce qui me concerne.

A cela je me dois d’ajouter que depuis plusieurs années mon sommeil est de très mauvaise qualité. Appareillée pour l’apnée depuis un an cela se passe mieux mais…. je ne me sentais jamais vraiment bien reposée même après 8 ou 9 heures de sommeil. Je n’avais pas mentionné ce désagrément tout simplement parce que les spécialistes que j’ai consulté (Neuchâtel – Lausanne et Genève) se sont vraiment très bien occupé de moi ont été à l’écoute et se sont vraiment investis mais m’ont dit que le mieux que j’avais était précieux mais que probablement ne s’améliorerait plus. Et bien la nuit qui a suivi le 1er traitement de Monsieur Hannes Jacob a été réparatrice d’une façon que je ne connaissais plus depuis des années. Durant au moins 15 jours à partir de 20h00 j’avais besoin d’aller dormir et je dormais à point fermé, le matin je me trouvais dans une forme extraordinaire. Et depuis ça continue je dors merveilleusement bien je me réjouis chaque soir d’aller dormir je tiens une forme olympique comme à 40 ans et j’en ai 67. Monsieur Jacob vous avez toute ma reconnaissance pour ces bienfaits grâce à vos soins ma qualité de vie s’est grandement améliorée. C’est comme si le printemps était revenu dans ma vie !!!!! merci.

M. R. (Neuchâtel)

Cher Monsieur,

De mon côté, je constate maintenant seulement, que mes problèmes s’améliorent (psoriasis, insomnies, probablement arthrite psoriasique).

Je pense que c’est l’ensemble des traitements, c’est à dire le traitement EPI mais également les conseils sur des méthodes de méditation et d’enracinement, qui font que ça va mieux.
La brièveté de l’intervention de Monsieur Jacob m’a interpelée dans un premier temps; on annonçait un traitement d’une demi-heure, mais effectivement, celui-ci ne dépassait pas quelques minutes. J’ai eu donc un peu l’impression de m’être faite « avoir ». Mais finalement je vais mieux et c’est l’essentiel (mais je ne suis pas encore guérie) et je suis contente d’avoir participé à cette thérapie.

Mais comme ces problèmes me poursuivent depuis une vingtaine d’année, je ne crie pas encore victoire et cette amélioration reste à confirmer.

Je vous salue bien cordialement.

C. P. (Vaud)

Note de la rédaction :

La durée d’un rendez-vous est de 30 minutes. Chaque rendez-vous contient l’anamnèse, la phase d’énergétisation et la phase de l’extraction. La durée totale de 30 minutes ne se réfère donc pas uniquement à l’application de l’extraction même. La technique EPI traite la dimension de l’information de l’être humain et ne nécessite par ce fait qu’une durée de traitement très brève. Il est important de tenir compte du fait que la méthode s’inscrit dans un nouveau paradigme ce qui implique que la durée de traitement nécessaire est incomparable avec les durées de traitement nécessaires avec d’autres méthodes plus classiques.

Chère tout le monde lábas

j’ai constaté des améliorations mais je pense que j’ai besoin de
continuer le traitement, je voudrais savoir comment avoir un rendez vous ?

Avec mes meilleures salutations et en espérant á bientôt

G. V. (Genève)

Bonjour,

j’ai été traitée par votre équipe pour une forte intolérance au lactose entraînant ballonnements, brûlures digestives, reflux gastriques et œdèmes.
Les symptômes ont fortement diminué dès la première séance…

Aujourd’hui je n’en ai plus aucun !
J’ai pu me régaler de fondue tout l’hiver sans éprouver le moindre désagrément !
Je tiens à vous remercier pour votre investissement et l’idée que vous défendez ( à savoir que l’être humain est information et que tout ce qui a été fait peut être défait)
Je vous souhaite une bonne continuation et vous remercie encore.

Bien cordialement.

R. C. (Neuchâtel)

Monsieur,

Je suis venu pour la deuxième fois recevoir vos soins le 4 février. Mes douleurs à la tempe droite étaient biens présentes à ce moment. De 18h au moment de mon endormissement vers minuit, je me suis cru au paradis car elles n’existaient plus. Le lendemain, elles sont réapparues.Pourtant hier, j’ai de nouveau connu une journée sans douleurs jusqu’au soir. Donc je n’hésiterai pas à me réinscrire pour de nouveaux OpenDays,d’autant plus qu’une de mes connaissances m’a dit avoir reçu vos soins durant sept séances pour guérir d’une douleur au genou.

A bientôt donc
R. O. (Neuchâtel)

Cher Monsieur,

Oui les choses vont beaucoup mieux pour moi depuis que j’ai participé à l’étude du printemps 2018 et que j’ai complété le traitement par deux rdv en septembre , pour guérir mon intolérance au gluten.

En ce qui concerne les allergies ORL déclenchées par les produits laitiers, elles ont complètement disparu. C’est un réel soulagement, car ces rhinites dégénéraient toujours en toux voire en bronchite et je mettais souvent un mois pour me remettre.

Je peux remanger du pain et des yoghourts mais je reste prudente sur les quantités absorbées de blé et produits laitiers de vache, car je sens que cela déclenche toujours des irritations désagréables dans la région anale et vulvaire.

Mais je n’ai pas été malade une seule fois cet hiver et n’éprouve aucun besoin de me faire vacciner.

Merci donc de tout coeur pour ce bien-être retrouvé.

Cordialement,

C. B. (Genève)

Bonjour chers « traiteur »,

Merci pour votre très bon traitement de l’an dernier. Je suis venue avec une allergie avérée et prononcée (je ne savais pas que vous renouveliez l’expérience dernièrement), et vraiment, cela a changé radicalement cet état allergique des graminées. J’espère que cela aura tenu…

En effet, depuis une semaine, je déclare un rhume des foins, avec les premier pollens de noisetiers, et peut-être les bouleaux. Si vous intervenez aussi pour cela, je vous remercie de me le communiquer.

Je vous transmettrai aussi volontiers de mes nouvelles après avoir passer le cap de ce début d’année, et vous relayerai les résultats que le CHUV cherche, à propos de mes immunités déficientes, et en lien avec les allergies ou intolérances.

Avec mes chaleureuses salutations,
M. M. (Vaud)

Bonjour Hannes ,

C’est avec plaisir que je souhaite laisser un message suite aux OpenDays ( deux séances )
Je m’étais inscrite pour
-polyarthrite Rhumatoïde
– douleurs abdominales,intestinaux, constipation

Témoignage :

Étant atteinte de polyarthrite Rhumatoïde depuis 13 ans et par moment de violentes douleurs abdominales accompagnées de constipation.
Dès la première séance , le soir j’ai eu comme des spasmes , des crampes et j’ai dû immédiatement aller aux toilettes .À deux reprises je me suis vidée !
Et mes douleurs disparues le lendemain , j’avais de la peine à croire , car j’étais constamment gonflée et après quelques jours mon bas ventre retrouvait une position agréable et je pouvais à nouveau aller à selle .
Ma main droite celle la plus atteinte par la PR a désenflé.
Je dois dire dans l’ensemble que mon corps est plus calme , moins douloureux une mobilité améliorée et j’ai surtout retrouvé une sensation de libération et du coup mes tensions émotionnelles ont pu se lâcher ( s’en est suivit une période de larmes pas de tristesse , juste vider et vider , c’est mon corps qui pleurait ) J’ai d’avantage pris conscience de mon corps ce qui a eu comme conséquence de vouloir changer très naturellement mon rythme de vie . Car une PAIX intérieure s’y installe , je suis arrivée chez moi !
Mes projets ( enfouis pendant plusieurs années )prennent forment aujourd’hui. Une énergie nouvelle m’accompagne , la confiance à mon corps m’offre une relation nouvelle avec lui .
Tout devient plus fluide !

Je remercie Hannes Jacob et son équipe pour leur bienveillance .

N. A. (Jura)

Cher Monsieur Jacob Hannes et Chères personnes qui travaillent avec vous.Je dois dire que j’ai eu une grande amélioration. Je suis satisfaite.
J’ai encore des douleurs à la tête du côté gauche et au niveau du corps côté gauche. Comme je vous les mentionnez sur le formulaire et nous en avons parlé. Le stress contribue, j’apprends à gérer en pratiquant avec votre livre et le sport etc…
je prends maintenant du recul pour bénéficier du positif et pouvoir en parler.
Je pense que je viens faire de nouveau une séance avec vous.
Bonne journéeN. Y. (Tessin)

Bonjour,

Pour ma part, j’ai suivi le traitement pour l’intolérance au lactose et pour les allergies.

J’ai surtout constaté une amélioration avec l’intolérance au lactose car, contrairement aux allergies saisonales, elle est constamment présente.

Lorsque je mange des aliments contenants de petites quantités de lactose il ne se passe plus rien. Par contre, les aliments plus concentrés (crèmes, fromages mous, lait,…) me donnent encore des petits soucis (ballonnements, diarrhées, douleurs abdominales,…) mais nettement moins qu’avant le traitement. Je ne me fais plus de soucis maintenant si je veux manger une glace ou un bout de chocolat.

Concernant les allergies, le pic est toujours autour du mois d’avril. Je verrai donc ce printemps si cela s’est amélioré ou pas, mais déjà l’année passée j’ai eu l’impression que les pollens dérangeaient moins. Les symptômes sont surtout des éternuements, nez et yeux qui coulent, toux, asthme. Depuis le traitement, les symptomes étaient déjà plus faibles, mais pas disparus.

En tout cas, j’ai vu des améliorations et je recommande le traitement. Si j’en avais la possibilité, je le referai sans autre.

Je vous remercie beaucoup de m’avoir aidé et j’espère vous rencontrer encore à l’avenir.

Meilleures salutations,

D. C. (Berne)

Bonjour,

Un témoignage qui ne soit pas un étalage …. Désolée mais je ni arrive pas :
Je ne sais pas comment être brève et concise tout en vous faisant comprendre ce que vous avez soigné.
J ai vécu un superbe accueil, une belle rencontre. J en suis ressortie avec l envie de pleurer, pleurer de douceur touchée par la bienveillance naturelle de vous tous.
Les 2 pathologies que je voulais faire traiter étaient : 1 forte prise de poids depuis 1 année (peut-être due a 2 chocs psychologique) et une forte douleurs type sciatique à droite que j ai depuis env 3 ans.
Seulement voilà, le jour de mon rdvs j étais terriblement mal depuis 4 jours : très faible avec la sensation d être dans un grand huit sans interruption…. Donc j ai fais rayer la prise de poids ( hélas) et demandé d axer les soins sur ce malaise et la douleur sciatique. Le soir même j ai fait rire mon fils tellement il me trouvait en forme = debout a préparer un bon repas mijoté et parler normalement sans murmurer… Les jours suivants, j avais retrouvé une belle énergie. La douleur sciatique fortement estompée, pendant 1 semaine je n ai pris que 3 anti douleur alors que j en prends 2/jour voir 3 . Pendant 3 jours env j ai la tension qui est montée a 17 mais j ai découvert la cohérence cardiaque et elle s est réglée. J ai eu aussi quelques éclaires de douleur dans les doigts (arthrose) qui ont cessé rapidement. Par Contre j ai réalisé que les fourmillements , que j avais a ma cuisse gauche depuis 1ans 1/2 suite a la pause d une prothèse de hanche , avaient totalement disparut , la sensation d anesthésie n est plus là ! Ainsi que des fortes lancées dans le genoux gauche suite a une chute il y a 4 mois. Bref , ma jambe gauche revit . Et peut- être que ce rééquilibrage fera du bien a ma fesse droite ? Car, il y a eu donc une net amélioration sur celle- ci (fesse/jambe drte) pendant la 1ère semaine ensuite les douleurs sont revenues et elles se sont a nouveaux atténuées à la 2 ème séances mais sont revenues 1 semaine après. Je suis allée a un concert et 3 h debout a ne bouger que le bassin n était pas une bonne idée….. N empêche que j ai tenu les 3h debout ! Et c était pas gagné : j ai fait un arrêt cardiaque avec réanimation et pause de stent mis octobre et y perdu pas mal d énergie. Donc voila , j en déduit, que les soins que j ai reçu on ciblés mes besoins immédiats (jambe gauche et énergie +coeur) et non pas mes demandes spécifiques. Peut être que celles ci suivront naturellement ou qu il me faut d autres séances , je ne sais pas.

J ai eu plusieurs grosses pathologies et ce depuis de nombreuses années , j ai tendance a les oublier et du coup a ne pas comprendre pourquoi je suis fatiguée, pourquoi j ai mal etc….. Avec l envie d effacer tout d un coup (puisque c est passé) mais ce n est certainement pas comme cela que ça se passe…… ?

Voilà ! ……Vous m avez fait travailler……..😂

Merci pour tout . J espère vous revoir un jour a votre cabinet .
Je vous souhaites pleins de beaux jours a vous et votre équipe.

J. P. (Genève)

Bonsoir,

J’ai 36 ans, je souffre d’hémorroïdes depuis dix ans et, au cours des quatre dernières années, je saignais soit en marchant qu’en restant assis.
Ma seule option semblait être une opération ennuyeuse.
Heureusement, mon père m’a gentiment offert de rencontrer M. Jacob.

La première séance a eu un effet relaxant étrange, la douleur est passée mais certains symptômes sont restés.
Après la deuxième séance, toute douleur ou saignement, même la gêne, a totalement disparu.

Je dois être honnête, j’ai été pessimiste dès le début, ces quatre dernières années ont été très difficiles à supporter physiquement et émotionnellement. J’avais perdu l’appétit, ma vie sociale était devenue presque nulle. Le même désir de vivre a commencé à m’abandonner.

À la fin du traitement, après deux semaines, je peux dire que j’ai l’impression de vivre comme à 20 ans, avant que les problèmes mentionnés ci-dessus ne se soient manifestés. Mon appétit est de retour, ma vie sociale reprend lentement son cours et mon caractère est définitivement revenu à ce qu’il était.

Le seul conseil que je puisse donner aux autres patients est d’avoir confiance et d’essayer. Mon cas n’est pas un cas isolé, mais je suis reconnaissant à M. Jacob de m’avoir guéri complètement et de m’avoir donné un meilleur avenir.

Merci!

S. P. (Vaud)

Bonjour Hannes Jacob !

Je suis venue vers vous, nous avons fait les deux séances « EPI », en ce qui me concernait, c’était les allergies suivantes: poussières, chiens, chevaux et les chats.

Je ne suis malheureusement pas guérie à 100%, mais cela ne signifie pas que je n’y crois pas en ce que vous faites, je sens quand même un changement dans mon quotidien, en ce qui concerne les poussières, j’éternue beaucoup moins (dans le train, dans les maison, etc.), en ce qui concerne les chiens, je me suis confronté à mon propre chien, hélas mon visage a gonflé, après j’ai touchée d’autres chiens certains me faisait des réactions et d’autres non, affaire à suivre.

Merci pour votre travail, votre bienveillance et votre zenitude.

Je compte revenir vers vous pour continuer cette guérison vers les animaux et d’autres allergies encore.

Bien à vous.

P. S. (Vaud)

Bonjour,

J’ai participé à 2 OpenDays donc j’ai reçus 4 traitements sur environs 2 mois, pour principalement traiter mon allopécie stade aiguë, ce qui comprend pour mon cas la perte quasi totale de mes cheveux et partiellement la pilosité. Et aussi mes problèmes intestinaux ainsi que mon grand épuisement et mon stress. Après chaques traitement j’ai ressentis des améliorations de mon état , actuellement ma digestion se passe très bien je peux manger de tout, j’arrive bien mieux à gérer mon stress et mon manque d’énergie c’est nettement amélioré. Mes cheveux pour le peu que j’avais encore ce sont tout d’abord épaissis au fur et à mesure de mes visites , puis ils se sont mis à repoussés gentillements, pas encore sur tout le crâne mais c’est déjà très bien, car même avec le traitement à la cortisone ou sous méthotrexat je n’ai pas eu un tel résultat en densité, et en plus j’avais une liste d’effets secondaires à faire peur, raison pour laquelle j’ai cessé tout traitement. Malheureusement je n’ai pas pû avoir de place ni au dernier OpenDays de la série ni à votre cabinet par manque de place disponible, ce que je peux tout à fait concevoir. Alors je me suis vue dirigée plutôt vers d’autres thérapeutes qui pratique l’EPI, et comme ils sont un peu loin, j’ai décidé de faire une pause et d’observer ce qui se passe, pour l’instant j’ai plutôt l’impression que plus rien ne bouge. Je vous joins deux photos prisent à ce jour.
Pour moi ça a été une belle expérience que je qualifie de positive mais pas encore terminée. J’espère pouvoir m’inscrire au prochain OpenDays ou avoir un rendez-vous au cabinet.
Je tiens aussi à vous félicitez ainsi que toute vôtre équipe pour l’organisation irréprochable.

Cordialement
L. S. (Berne)

Cher Monsieur,

Je suis venue vous voir, avant tout, pour mes intolérances au gluten et aux produits laitiers.
C’est incroyable, je n’ai pour l’instant plus aucune réaction négative après avoir mangé l’un et l’autre. C’est un plaisir, énorme pour moi de pouvoir me faire différents plaisirs auxquels je n’avais plus droit depuis plus de 10 ans.
J’ai aussi un souci de glaucome à l’oeil gauche; j’avais un nouveau traitement de gouttes depuis le mois de novembre dernier, que je n’ai pas suivi car je ne le supportait pas.
Je suis retournée chez l’ophtalmologue, 2 jours après la 2ème séance chez vous et là, incroyable, le glaucome est stabilisé et la tension est bonne.
Je reviendrai vers vous pour pouvoir améliorer ou guérir totalement le glaucome lors de vos prochaines séances de travail.

En vous remerciant encore
Cordiaux messages
Namasté

I. P. (Vaud)

Monsieur Jacob,

Je me permets de vous transmettre mon témoignage à la technique EPI.

Allergie gluten et lactose.

Après la première séance , en sortant de chez vous , j’ai des maux de tête qui s’estompent dans la soirée.
Le lendemain je me sentais bien et surtout j’avais un bon ancrage.
Pour le gluten tout de suite une bonne amélioration .
Pour la lactose , je vais mieux moins de diarrhée et de vertiges.
Lors de la deuxième séance , à nouveau maux de tête qui disparaissent durant la soirée.
Pour le gluten tout se passe bien, c’est ok.
Pour la lactose tout se passe bien le premier mois, je rayonne ,je peux à nouveau manger
de la fondue, de la crème, du beurre et tout se passe bien. Ensuite le deuxième mois,
je deviens à nouveau un peu plus fragile,( diarrhée et vertiges) mais pas à chaque fois que je mange des produits lactés…..

Je me sens beaucoup mieux mais j’aimerais à nouveau vous rencontrer pour pouvoir profiter de la vie sans toujours contrôler
l’alimentation.

Merci pour votre aide et au plaisir de vous rencontrer.
Meilleures salutations.

A.-M. R. (Fribourg)

Cher Monsieur Jakob,

Je m’excuse pour ma réponse un peu tardive, mais la formulation d’une réponse claire à une situation qui, pour moi, reste complexe, m’a demandé un peu de temps de réflexion.

De fait, aujourd’hui je ne suis toujours pas en mesure de vous donner une réponse catégorique et/ou univoque, ni certainement définitive; en tout cas pour ce qui est de la part que l’on voudrait objectiver. Ici, la seule chose que je pourrais clairement affirmer est que les symptômes, s’ils n’ont pas totalement disparu, semblent avoir diminué, ceci probablement tant en fréquence qu’en intensité.

Pour le reste, une approche subjective nous renseigne presque de manière plus complète. Vu sous cet angle, et de manière globale, j’ai certainement le sentiment d’un mieux général. Ici j’ai l’intuition que, plutôt que physiquement, quelque chose a changé au niveau mental (ou devrais-je dire spirituel ?), faisant par exemple en sorte que certaines situations jugées stressantes soient moins ressenties comme telles que précédemment. Plus largement, j’ai l’impression qu’il y a plus de sérénité dans ma tête ; donc dans mon ventre également. Mais peut-être est-ce (aussi ?) dû aux bienfaits de la médiation ou de l’hypnose, techniques auxquelles je me suis remis récemment ? Peu importe (en tout cas en ce qui me concerne). Parallèlement, pour le détail, force est d’admettre que visiblement certains aspects ont effectivement changé. Me viennent par exemple à l’esprit :

– la disparition spontanée (non préméditée) de mon ancienne routine quotidienne qui me faisait débuter mes journées par un passage aux toilettes, supposément obligé par mon premier café matinal;

– en dehors de deux épisodes troublants (l’exact lendemain du 2ème traitement! puis l’ingestion il y a quelques jours d’un pizza « agressive »), la diminution, voire quasi disparition des « urgences » (mais peut-être ne s’agit-il là que d’une simple phase de rémission, somme toute coutumière dans le déjà long historique qui est le mien) ;

– la diminution des sensations d’inconfort au coucher et au lever.

Ainsi, en résumé, je ne parlerais pas de miracle mais de nette amélioration, fut-elle momentanée (mais peu importe puisque c’est bien le moment présent qui compte, n’est-ce pas ?)

Quoi qu’il en soit, je vous en remercie vivement, à titre personnel ainsi que pour tous ceux que vous aurez pu aider de par le passé et, pourquoi pas, peut-être encore à l’avenir.

Je vous envoie mes cordiales salutations et meilleures pensées.

W. S. (Genève)

Cher M. Hannes Jacob,
merci de rendre mon témoignage anonyme :Je suis venu après des années de souffrance dûes aux allergies
de graminées sans solution efficace à part la cortisone mauvaise pour l’organisme.
Depuis ma venue chez vous je me suis senti libéré d’un poids physique sur mon corps
et mon allergie a diminué de plus de 90%. Je suis enchanté du résultat même si de temps
en temps j’ai quelques réactions allergiques fortement diminuées.
Je vous remercie de votre travail que je recommande à mes amis.
Bien à vousJ. F. (Genève)

Très Cher Monsieur,

Quel plaisir de pouvoir vous dire par écrit toute ma reconnaissance! Vous n’imaginez pas!!
Au terme de mon premier traitement, le 16 janvier 2019, ma violente et phénoménale intolérance au lactose avait totalement disparu. Depuis …et avec quel délice…j’ai mangé divers fromages, fondue et raclette. Quel plaisir de pouvoir partager en toute convivialité des spécialités de notre pays.
Mon intolérance au gluten a également disparu, elle était moins violente.
Dès qu’une analyse médicale corroborera ces résultats, je vous la transmettrai soyez-en certain.
Après la lecture de votre livre qui m’a passionnée et apaisée, je n’imaginerais pas de faire autrement…
Lors de ma 2ème visite chez vous, le 3o janvier, vous m’avez traitée pour l’asthme …et FAAABULEUX également, cet asthme qui m’empoisonnait tant la vie a disparu. Dès la fin du traitement, sur place, je vous ai dit que cela faisait plus de 20 ans que je ne respirais plus si largement et librement…cette sensation m’habite encore et toujours.
Le pneumologue confirmera cette nouvelle et maaagnnifique réalité par ses mesures professionnelles/scientifiques le 4 mars.
Depuis mon traitement du 30 janvier, je n’ai plus respiré de cortisone, plus respiré de produits spécifiques pour asthmatiques, je ne siffle plus en respirant et ma capacité pulmonaire a retrouvé me semble-t-il tout son volume…les mesures scientifiques du 4 mars prochain nous éclaireront précisément à ce propos.
Dès que j’aurai mes courbes de respiration, je vous les scannerai.
J’espère avoir très bientôt la chance d’être contactée par votre secrétariat pour un autre rendez-vous, je me suis mise en liste dès la sortie de mon rendez-vous du 16 janvier.

Bien à vous, au très grand plaisir de vous retrouver à Neuchâtel, avec toute ma reconnaissance,

I. B. (Genève)

Bonjour,

Un grand merci pour votre rapide réponse.

J’ai pris quelques jours avant de vous répondre afin d’observer si les symptômes disparaissaient. En effet, depuis quelques jours, les symptômes de l’intolérance au lactose ont fortement diminués malgré une grande consommation de produits contenant du lactose. Je suis extrêmement reconnaissante à M. Hannes Jacob de m’avoir soulagé de ceci.

Ayant reçu votre demande de témoignage par e-mail, je désirais vous faire part du mien:

M. Hannes Jacob a non seulement soulagé mon intolérance au lactose et mes allergies, mais il a également insufflé une nouvelle énergie et une lumière positive dans mon corps. C’est une personne fascinante et exceptionnelle et je me sens très chanceuse d’avoir pu le rencontrer.

Je vous souhaite une excellente soirée et une bonne continuation. Vous faites un super travail, merci beaucoup!!

Bien cordialement,

C. F. (Berne)

Bonsoir

Mon mari a pu profité de vos bons soins et il est guéri de son intolérance au gluten. Il vous remercie sincèrement. Par contre ses problèmes de sommeil interrompu ne sont pas réglés.

Sinon un tout grand merci de soulager de nombreuses souffrances. MERCI.
cordiales salutations.

M. S. (Berne)

Témoignage au sujet de mes visites aux OpenDays de Mr. Hannes Jacob

J’ai principalement souffert de colite pendant plus de 40 ans. Les symptômes étaient:

vertiges dès les tous premiers instants quand l’aliment “agressif” entrait dans la phase de digestion.
Augmentation des vertiges avec sensations de nausées et dérangement intestinal pour une durée variable entre plusieurs heures et quelques jours selon l’aliment. Les aliments qui causaient la colite étaient l’oignon et les produits laitiers principalement, suivi par le céleri, le fenouil, le chou. D’autres aliments ou médicaments pouvaient déclencher le dérangement selon mon état de stress.

La deuxième pathologie était une arthrose relativement légère qui m’affligeait depuis une vingtaine d’années provenant de l’assomption d’aliments à base de céréales. Il suffisait de manger pendant deux jours du pain, gâteaux ou pâtes pour avoir des douleurs dans certaines articulations périphériques.

À la suite de la première intervention de Monsieur Jacob, j’ai tout de suite senti une amélioration de mes conditions étant donné que j’avais mangé des verdures et du pain en quantité le jour précédant l’Open Day. L’assistante de Monsieur Jacob me demanda si tout allait bien et je profitai pour manger une bonne rondelle d’un oignon que j’avais emporté avec moi pour l’occasion. J’eus à attendre quand même une bonne vingtaine de minutes pour sentir une légère sensation de colite, une légère présence dans la zone du colon descendant; une sensation dérisoire dont je faisais part à l’assistante. Elle me proposa illico de subir une autre passe de la part de Monsieur Jacob qui eut un effet absolument positif: je ne ressentais plus rien. La douleur articulaire demeurait quand même mais en bien moindre intensité.

Pendant les deux semaines qui se sont déroulées entre la première et la seconde visite, je me suis surveillé constamment tout en mangeant librement les aliments qui auraient dû me gêner. Tout allait bien à 99% pour la colite et 70% pour l’arthrose. Désirant en avoir le coeur net, je me suis lancé dans un jeûne de 36 heures environ (je parle de jeûne sec, sans boire aucun liquide *) et ai remarqué une nette amélioration de l’ensemble des deux pathologies. C’est comme si l’esprit, libre d’entraves alimentaires, avait communiqué au corps comment il devait se comporter.

La deuxième journée d’Open Day a été la confirmation de l’action positive due à l’intervention de Monsieur Jacob (qui, soit dit, reçoit ma bénédiction quotidiennement), les deux pathologies ont pratiquement disparues. À deux semaines de la dernière séance je continue à manger, avec une juste modération, sans me limiter dans le choix des aliments.

Avec une sincère reconnaissance,

E. P. (Vaud)

Bonjour Monsieur,

J’ai bien suivi vos instructions et après avoir encore manger du pain et du lait le soir de mon deuxième soin, je n’ai ressenti aucun spasme et aucune douleur de toute nature,, ce qui nous permet de conclure que vos soins sont une réussite totale.

Je peux même rajouter que je ne me reconnais plus car tellement habituée à avoir mal au ventre tous les jours même sans consommer de gluten!!!

C’est un pied de nez à toutes les médecines contemporaines de Suisse et de Navarre que j’ai consultées jusqu’à présent en touriste malheureusement sans succès depuis de nombreuses années!

Je ne peux que vous remercier infiniment.

Cependant, sur le long terme, prévoyez vous d’autres rendez vous de contrôle?

Permettez-moi de vous adresser mes sincères et respectueuses salutations ainsi qu’à tous vos collaborateurs.

M. S. (Genève)