Témoignages plus mieux bien : Épilepsie


Bonjour Madame, Monsieur,
Je vous redonne des nouvelles par rapport aux soins que ma fille avait reçu en octobre 2019.
Suite à l’électroencéphalogramme (EEG) du 13 novembre 2019, il y a eu une nette amélioration.
En effet, les EEG en 2018 montraient une forte activité épileptique (sans crises d’épilepsie) lorsqu’elle était réveillée et lorsqu’elle dormait (l’activité épileptique sans crises d’épilepsie était même augmentée durant le sommeil).
Le 13 novembre, l’EEG n’a pu être effectué qu’à l’état d’éveil, car ma fille n’a cette fois pas réussi à s’endormir (elle avait peur de faire des cauchemars) ; les résultats de cet EEG ont montré une absence de décharges épileptiques quand elle est réveillée, ce qui était une réelle amélioration. De ce fait, la neuropédiatre nous a dit que notre fille n’avait pas besoin d’être médicamentée et ce fut un grand soulagement pour nous. Le prochain EEG devrait se faire dans une année environ.
Malheureusement, notre fille a refait une crise d’épilepsie (sous forme d’absence) le 18 janvier 2020, alors qu’elle était grippée. Elle a également fait une petite absence d’environ 20 secondes hier, le 28 janvier, à l’école.
Je vous envoie, Madame, Monsieur, mes salutations les meilleures.
D.R. (Nechâtel)

Bonjour,

Essayons d’être le plus cartésien possible pour plaire au monde scientifique ; – )

Je suis venue vous voir pour un souci d’épilepsie, une fatigue chronique invalidante ainsi qu’un asthme….

Après la première séance, j’ai déjà vu une grande amélioration au niveau de ma fatigue… je pouvais à nouveau mettre beaucoup de choses en place dans mon quotidien et m’y tenir… Chose impossible depuis plus de 2 mois ! L’asthme s’est aussi amélioré. Pour l’épilepsie il est vrai que je ne me prononçais pas car tout simplement il me faudra le recul de 3 mois pour pouvoir vous en parler… 
Après cette première séance, mes proches ont vu la différence concernant la fatigue mais ce qu’ils ont surtout pu constater….alors que finalement je ne vous en avais même pas parlé, ce sont la disparition des effets secondaires très conséquents du Zonegran (un anti-épileptique ) … les effets secondaires étaient tels que j’avais eu demandé à ma doctoresse si je devais envisager la prise d’un anti-dépresseur ou autre pour poursuivre mon traitement ou alors j’envisageais de stopper mon traitement… Le Zonegran provoquait aussi une grande irritabilité en fin de journée… ben? totalement disparu !

Après la deuxième séance, la disparition de la fatigue et des effets secondaires n’a qu’été renforcée d’une telle façon que mon quotidien peut reprendre un cours qui n’existait plus depuis le mois d’avril 2019. Le 28-29 janvier de cette année j’ai hospitalisée pour 7 crises tonico-cloniques,…. il me faut normalement plusieurs semaines pour récupérer ( les neurologues comptent 1 semaine par crise ) …. A peine 2 semaines plus tard… un rythme normal pouvait être repris….
Toujours pas eu besoin de cortisone ou autre pour l’asthme et niveau épilepsie… un calme plat…

Et je pense aussi que votre Putz travaille sur beaucoup d’autres choses mais très difficiles à décrire sur un mail…mais qui nous permet de nous remettre au travail… Je me réjouis de pouvoir venir consolider tout ca prochainement….

Je vous souhaite une toute belle journée
S.C. (Valais)

Bonjour,

Je vous écrit comme convenu pour vous donner des nouvelles de mon fils L.L qui a participé aux derniers Open Days pour traiter son épilepsie. Son état n’est pas encore complètement stabilisé, la situation en journée s’est améliorée car il a beaucoup moins de « décharges » qu’avant. Les nuits sont encore compliquées, il se réveille encore très souvent en pleurant ou en criant. Il a encore des crises généralisées la nuit mais nous remarquons tout de même une diminution de ces dernières.

Merci beaucoup et belle semaine à vous.

G.S.(Vallais)

Barbara, la petite chenille

Barbara, la petite chenille – Livre pour enfants

Au delà d’un défunt
Au delà d'un défunt