Témoignages plus mieux bien : Eczéma, Eczéma atopique

Bonjour,
Tout d’abord je voudrais remercier M. Jacob e son équipe, nos séjours à Neuchâtel étaient courts (aller-retour du Tessin dans la même journée) mais les résultats en valaient la peine.
Mon eczéma sur le dos est pratiquement disparu (je me gratte encore un tout petit peu mais la peau va très bien) et mon visage (je soufrais d’acné depuis des années) est pratiquement propre (il y a des PETITS boutons ici et là-bas, mais vraiment si cela resta comme ça je serais très contente).
Quant à mon fils A., son départ dans la vie était difficile (césarienne d’urgence avec les complications – il respirait pas et a été traité par intubation trachéale pendant 5 jours (anesthésie générale, antibiotiques, morphine)  e hospitalisé 2 semaines à Bâle). Quand il avait 3 mois le neurologue a constaté l’infirmité motrice, l’hypotonie musculaire et un retard général. On a commencé tout de suite la physiothérapie et en février on devrait faire une IRM du cerveau.
Trois jours après le premier traitement avec M. Jacob en Novembre A. a commencé à attraper les objets, il se concentrait beaucoup mieux, a commencé a rire et pleurer (ce qui est très positive dans son cas !), il ne suce plus son pouce, son visage est beaucoup plus détendu . Après deuxième traitement il est capable d’attraper les objets quand il est mis sur le ventre. Deux jours après le deuxième traitement on a fait le contrôle chez un spécialiste du développent et il a dit que A. récupère à grande vitesse (« c’est impressionnant »). Il y a encore le retard et le petit est encore un peu apathique, on doit continuer la physiothérapie mais le médecin était optimiste. Je vous remercie vraiment et j’espère pouvoir venir aux prochains open days. Un grand merci a M. Jacob et son équipe !  GRAZIE !
E.O. (Tessin)
Bonsoir,
 
voici mes observations concernant mon eczéma autour des yeux et du cuir chevelu:
 
j’ai constaté une semaine après mon deuxième rendez-vous une nette amélioration des lésions cutanées, à l’exception d’une plaque suintante sur le côté de la pomette gauche.
 
Néamoins je suis très satistait de cette amélioration et souhaite renouveler l’expérience dès que cela vous semblera opportun.
 
Avec mes remerciements à Hannes et toute son équipe,
 
P. M. (Vaud)
Bonjour M. JACOB,Comme convenu, par ce présent courriel, je vous fais un retour suite aux deux rendez-vous du mois de juin et du mois de juillet 2019.

Je suis désolé pour le délai, mais nous étions à l’étranger et ne sommes revenus que récemment.

 » Je suis sujet à de l’eczéma atopique depuis mon adolescence. En effet, j’ai été diagnostiqué ainsi à l’âge de 13 ou 14 ans. Depuis, c’est un long de chemin de croix qui traduit par de l’application de crème pH neutre en alternance avec de la crème à base de cortisone. Malgré la consultation de plusieurs spécialistes en dermatologie, rien ne faisait effet. Des démangeaisons jusqu’au sang jusqu’aux plaques rouges sur tout le corps à toute heure de la journée. Ce qui provoque des troubles du sommeil.

C’est un peu par hasard que j’ai entendu parler du don de M. JACOB Hannes. Après avoir effectué quelques recherches sur Internet, je m’étais dit que cela valait la peine d’essayer après tant d’années de « souffrances ».

Environ deux mois après les deux séances avec M. JACOB, je pu constater une nette amélioration de l’état de ma peau. En effet, celle-ci présente beaucoup moins de plaques rouges et cela est réjouissant pour la suite. Cependant, les démangeaison persiste et cela perturbe toujours autant la qualité de mon sommeil.

Néanmoins, je suis ravi des effets sur l’état de ma peau. C’est un grand pas en avant et je ne doute pas qu’avec le temps, les démangeaisons diminueront à leur tour.  »

Je reste à votre disposition pour de plus amples informations.

Dans l’intervalle, veuillez recevoir mes meilleures salutations.

V.L. (Genève)

Bonjour !
Je vous écris comme convenu pour vous donner un retour après les deux séances que j’ai eu en mai et en juin.
Concernant mes allergies, il me semble que ça s’est bien calmé. Il ne me semble pas avoir réellement souffert d’éternuements, démangeaisons des yeux, etc jusqu’à présent. Quel bonheur !
Concernant l’eczéma, en premier temps je n’avais rien. Plusieurs personnes me connaissant bien m’ont fait la remarque.
Par la suite je suis partie en vacances en Martinique comme tout les 6 mois. Et à chaque fois que je suis là-bas mes problèmes de santé diminue fortement. C’est exactement ce qu’il s’est passé mais avec le bronzage l’eczéma est réapparu légèrement. Mais on m’a quand même dit que j’en avais moins qu’avant.
Par contre à mon retour en Suisse, j’en ai de nouveau beaucoup dans le dos.. peut être du à l’air sec ? Le stress ? Je continue à hydrater ma peau plusieurs fois par jour mais rien a faire.
Que me conseillez-vous ?
Merci d’avance.
T.M. (Genève)
Bonjour, je me permets de vous envoyer ce message pour vous donner un feedback concernant les Open Days auxquelles j’ai participé fin mai – début juin.
Les problèmes traités sont les suivants:
Allergie aux pollens
Allergie aux poussières
Allergie à la farine
Intolérance au lactose
Intolérance aux fruits à coque – noix (pomme pêche cerise noisette amandes noix etc.)
Eczéma
Tous les problèmes à l’exception de l’eczéma ont été quasiment résolus. Les fruits et amandes me grattent parfois légèrement la gorge, mais je peux les manger sans problème. La farine et le pollen ne me dérangent pas et je peux consommer des produits laitiers sans problème.
Concernant l’eczéma, j’ai constaté une amélioration en diminuant la consommation de produits laitiers simplement, je verrai sur le long terme s’il disparaît complètement ou non.
Je remercie infiniment Monsieur Hannes Jacob et son équipe.
En vous adressant mes meilleures salutations,
C. J. (Neuchâtel)
Cher Monsieur Jacob,
Je voulais vous informer de la situation de mon fils A. après notre dernière consultation, il y a deux semaines de cela.
Pour le moment, l’eczéma sur les mains et pieds est stable. Ça veut dire que l’eczéma ne se pas propagé plus loin, ce qui est déjà une bonne chose. Concernant l’urticaire du froid, comme il faisait très froid ce week-end, mon fils a été dehors (habillé normalement) : aucune réaction, ce qui est réjouissant.
En attendant de vous revoir mercredi prochain, je vous souhaite, cher Monsieur Jacob, une excellente soirée.
Meilleures salutations
E. W. (Neuchâtel)
Bonjour,Je suis venue deux fois avec mes deux enfants en novembre-décembre.
H., 10 ans avait une allergie vraiment sévère à la cacahuète ( œdème de Quincke, asthme) rien qu’en étant en présence de cacahuètes sous forme de traces ou même dans la pièce ou à proximité en espace ouvert (terrasses l’été).
Depuis votre traitement, nous l’avons progressivement mis en contact, dans les mains, peler, renifler sucer et même mettre en bouche. Sentant des picotements à ce stade de mise en bouche, nous n’avons jamais eu le courage de lui en faire avaler.
Sa vie a tout de même changé par rapport à la peur des traces et de la présence de cacahuètes à proximité, ( marchés, restaurants, anniversaires!!)
Merci donc infiniment pour lui.
Son passage chez vous a été extrêmement bien vécu, il me demande quand on pourra revenir..
L. 14 ans, atopique dans toute sa splendeur, eczéma depuis l’âge de 6 mois, rhume des foins (frêne, bouleau, graminées, n’ayant pas répondu à un traitement de désensibilisation orale sur 3 ans) asthme allergique et péri-infectieux.
Prévenus que le traitement ne pourrait pas agir en novembre pour les allergies saisonnières, il est venu accompagner H. et tenter pour son eczéma qui lui pourrit ses nuits.
Sur un malentendu, c’est plutôt l’asthme qui a été traité la première séance ( mais pas symptomatique à ce moment), la deuxième a été consacrée à l’eczéma avec comme prévu une poussée spectaculaire et un peu inhabituelle après la séance (atteinte cuir chevelu pour la première fois), puis retour aux poussées habituelles.
Ayant mal calculé l’attente pour des séances disponibles, j’hésite un peu à l’inscrire fin mai car rhume des foins moins manifeste à ce moment.
L. bien que déçu d’avoir toujours son eczéma est très soulagé de l’amélioration de H.
Voilà, désolée d’avoir tant tardé à vous transmettre ce feed-back, alors que nous n’avons pas cessé de raconter notre vécu autour de nous.
Un immense Merci.
M. F. (Genève)
Cher Monsieur Jacob,J’espère que vous allez bien.Je permets de vous écrire pour vous donner un feedback concernant l’évolution de mon fils (13 ans) après trois séances à vos « Open Days » à Neuchâtel. Pour rappel, les problèmes de santé de mon fils sont en particulier : eczéma très fort aux mains et aux pieds, urticaire au froid, très forte allergie aux arachides (cacahuète à 95%),allergies à différents aliments et à certains animaux. Mon fils a été traité depuis son plus jeune âge par des spécialistes de toute la Suisse, avec tous les médicaments/crèmes possibles dans la médecine « traditionnelle » avec une résultat moyen. Ça veut dire qu’il est malheureusement obligé d’avoir toujours ses médicament et une piqûre d’Epipen avec lui.
Déjà après sa première consultation chez vous, soit 10 minutes plus tard, son eczéma a diminué de 50%. Deux semaines plus tard (après la deuxième consultation); il ne resta plus que 10% d’eczéma sur une main et un pied ; depuis, il n’est plus obligé de mettre les crèmes comme la cortisone, etc., sur ses plaies ouvertes. Pour lui, c’est un soulagement énorme : il a enfin trouvé quelqu’un capable de lui apporter de l’aide. Quant à son urticaire de froid, il est en train de partir, comme annoncé par vous. Un mois plus tard, troisième consultation. Nous (vous, mon fils et moi-même) avons décidé de nous concentrer sur les allergies aux animaux et à la cacahuète. Immédiatement après la consultation, j’ai « confronté » mon fils aux chevaux et aux chiens : le résultat est stupéfiant, incroyable : il n’a pas fait la moindre réaction. Avant, il ne pouvait même pas s’approcher de ces animaux sans avoir de vives réactions (p.ex. yeux gonflés, peine de respirer, etc.). Pour les cacahuètes, nous sommes encore dans l’attente des résultats d’une prise de sang faite chez l’allergologue.
Une chose est très claire, évidente, c’est que mon fils va poursuivre ses consultations chez vous et qu’il a tout le soutien de ses parents.
Je me réjouis de vous revoir et je vous souhaite, cher Monsieur Jacob, une excellente fin de dimanche.
Avec mes meilleures salutations
E. W. (Neuchâtel)
Barbara, la petite chenille

Barbara, la petite chenille – Livre pour enfants

Au delà d’un défunt
Au delà d'un défunt