Témoignages plus mieux bien : Asthme, Asthme à l’effort


Bonjour,

Voici un petit feedback de mes deux séances avec Hannes Jacob lors des OpenDays de novembre et décembre 2019.

Problèmes: 
-Intolérance au gluten et lactose
-Asthme (à l’effort)

J’ai été bluffée dès la première séance. Avant même d’avoir fini le soin, j’ai senti des points se décoller dans mon dos, comme si mes poumons de dépliaient et s’ouvraient complètement. J’ai eu l’impression de prendre un shot d’oxygène! Cela faisait bien longtemps que je n’avais pas aussi bien respiré. Après deux séances je respire déjà beaucoup mieux et me sens moins épuisée à l’effort, même si je ressens encore une gène (mon asthme aurait-il une autre origine? à creuser…).

Concernant mes intolérances au gluten et au lactose, mes symptômes ont tout simplement disparus! Alors qu’auparavant j’avais des réactions assez fortes, même avec des petites quantités, je peux à présent manger tout ce qui m’était interdit depuis plus de 10 ans. Cette méthode est tout simplement bluffante!

Un énorme MERCI à Hannes et toute son équipe. 

Belle suite
O.B. (Vaud)

Bonjour,
 
Après les consultations du 11 et 24 octobre dernier aux OpenDays pour le traitement de mon asthme,
comme la première fois, un mieux pendant une semaine mais revenu ensuite…
J’ai par contre un léger mieux au niveau de la respiration
 
Je vous adresse mes cordiales salutations
 
C.S. (Vaud)

Bonjour,
Il y’a un peu plus d’un mois, je passais entre les mains de M. Jacob.
Je tien premièrement à vous remercier pour votre travail. Mes allergies aux pollens ont, de manière générale, bien diminué. Elles se présentent maintenant sous forme de crises, environ 1 fois par semaine. Le reste du temps je n’ai plus rien.
J’ai par contre l’impression que je suis toujours sensible à la poussière et que lorsque la saison des pollens est là, cette sensibilité est décuplée. J’ai l’impression que la poussière est une sorte de « déclencheur » des crises d’allergie que j’ai encore parfois.
Sinon concernant mon asthme, j’étais pour ainsi dire guéri durant 3-4 semaines après mon passage chez vous. J’ai cependant l’impression que je recommande à en avoir ces derniers jours (peut-être lié aux allergies que j’ai eu?).
Merci encore et meilleures salutations!
R.R.

J’ai participé aux OpenDays pour soigner un asthme chronique et des allergies aux pollens et au seigle. Aujourd’hui, mes voies respiratoires se portent mieux, écoulements nasaux et éternuement ont diminué de manière significative. Le beau temps de ces derniers jours semble confirmer que je tolère mieux les pollens. Mon asthme n’a plus rien à voir avec ce que j’ai connu durant de nombreuses années ! Je prenais un traitement de fond à raison de 1 matin sur deux, avec un inhalateur contenant 50 µg de salmétérol et 250 µg de propionate de fluticasone. En complément, je prenais du salbutamol 100 µg, un bronchospasmolytiqe en aérosol, 1 à 4 inhalations par jour. Et ceci tous les jours. Après le premier soin, j’ai pu diminuer la prise des médicaments. Et les jours suivants, l’arrêter complètement. Cela fait maintenant un mois. Je ressens encore parfois une gêne respiratoire, mais elle disparaît d’elle-même après un certain temps. Surtout, je ne connais plus de crise d’asthme. C’est un réel soulagement et une qualité de vie retrouvée. J’adresse mes profonds remerciements à Hannes Jacob et son équipe pour le sérieux et la qualité de leur travail. MERCI !
N. S. (Fribourg)

Bonjour,Je suis venue deux fois avec mes deux enfants en novembre-décembre.
H., 10 ans avait une allergie vraiment sévère à la cacahuète ( œdème de Quincke, asthme) rien qu’en étant en présence de cacahuètes sous forme de traces ou même dans la pièce ou à proximité en espace ouvert (terrasses l’été).
Depuis votre traitement, nous l’avons progressivement mis en contact, dans les mains, peler, renifler sucer et même mettre en bouche. Sentant des picotements à ce stade de mise en bouche, nous n’avons jamais eu le courage de lui en faire avaler.
Sa vie a tout de même changé par rapport à la peur des traces et de la présence de cacahuètes à proximité, ( marchés, restaurants, anniversaires!!)
Merci donc infiniment pour lui.
Son passage chez vous a été extrêmement bien vécu, il me demande quand on pourra revenir..
L. 14 ans, atopique dans toute sa splendeur, eczéma depuis l’âge de 6 mois, rhume des foins (frêne, bouleau, graminées, n’ayant pas répondu à un traitement de désensibilisation orale sur 3 ans) asthme allergique et péri-infectieux.
Prévenus que le traitement ne pourrait pas agir en novembre pour les allergies saisonnières, il est venu accompagner H. et tenter pour son eczéma qui lui pourrit ses nuits.
Sur un malentendu, c’est plutôt l’asthme qui a été traité la première séance ( mais pas symptomatique à ce moment), la deuxième a été consacrée à l’eczéma avec comme prévu une poussée spectaculaire et un peu inhabituelle après la séance (atteinte cuir chevelu pour la première fois), puis retour aux poussées habituelles.
Ayant mal calculé l’attente pour des séances disponibles, j’hésite un peu à l’inscrire fin mai car rhume des foins moins manifeste à ce moment.
L. bien que déçu d’avoir toujours son eczéma est très soulagé de l’amélioration de H.
Voilà, désolée d’avoir tant tardé à vous transmettre ce feed-back, alors que nous n’avons pas cessé de raconter notre vécu autour de nous.
Un immense Merci.
M. F. (Genève)

Très Cher Monsieur,
Quel plaisir de pouvoir vous dire par écrit toute ma reconnaissance! Vous n’imaginez pas!!
Au terme de mon premier traitement, le 16 janvier 2019, ma violente et phénoménale intolérance au lactose avait totalement disparu. Depuis …et avec quel délice…j’ai mangé divers fromages, fondue et raclette. Quel plaisir de pouvoir partager en toute convivialité des spécialités de notre pays.
Mon intolérance au gluten a également disparu, elle était moins violente.
Dès qu’une analyse médicale corroborera ces résultats, je vous la transmettrai soyez-en certain.
Après la lecture de votre livre qui m’a passionnée et apaisée, je n’imaginerais pas de faire autrement…
Lors de ma 2ème visite chez vous, le 3o janvier, vous m’avez traitée pour l’asthme …et FAAABULEUX également, cet asthme qui m’empoisonnait tant la vie a disparu. Dès la fin du traitement, sur place, je vous ai dit que cela faisait plus de 20 ans que je ne respirais plus si largement et librement…cette sensation m’habite encore et toujours.
Le pneumologue confirmera cette nouvelle et maaagnnifique réalité par ses mesures professionnelles/scientifiques le 4 mars.
Depuis mon traitement du 30 janvier, je n’ai plus respiré de cortisone, plus respiré de produits spécifiques pour asthmatiques, je ne siffle plus en respirant et ma capacité pulmonaire a retrouvé me semble-t-il tout son volume…les mesures scientifiques du 4 mars prochain nous éclaireront précisément à ce propos.
Dès que j’aurai mes courbes de respiration, je vous les scannerai.
J’espère avoir très bientôt la chance d’être contactée par votre secrétariat pour un autre rendez-vous, je me suis mise en liste dès la sortie de mon rendez-vous du 16 janvier.
Bien à vous, au très grand plaisir de vous retrouver à Neuchâtel, avec toute ma reconnaissance,
I. B. (Genève)

Barbara, la petite chenille

Barbara, la petite chenille – Livre pour enfants

Au delà d’un défunt
Au delà d'un défunt